Une petite chasse au chevreuil ...

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
quentin36400

Message par quentin36400 »

Bonjour a tous cette histoire c'est déroulée le 13/01/13

On arrive a la cabane de chasse pas trop en avance avec mon père :oops: mais juste à temps pour écouter les consignes de sécurité et de tir ( se sera un brocard ) pour aujourd'hui !

Tous commence comme d'habitube je prend mon fusil , des balles (sauvestre). Je suis poster dans un grand champ que je dois couvrir tous seul ( et oui pas beaucoup de motivé se jour la ... ) avaec devant moi un petit chemin et une assez grande haie par endroit.

Le gars qui s'occupe des chiens me dis cache toi bien car tu as la coulée qui est pas loin de toi sa risque fortement de venir passer içi ! ( au moment ou il me dis je commence deja a avoir le coeur qui bat fort .. :oops: )

10 minute plus tard les chiens sont lachés et je vois passer 4 chevreuils au loin , qui ne venaient pas du tous dans ma direction . "Je me dis merde c'est foutu sa va aller passer à l'autre ligne " mais un poster sur la ligne opposer les annonçent avec sa pibole et leur fait faire demi tour ( je ne voyais rien à se moment la c'est le midi autour de la table qu'il me la expliqué :D )

Pendant 2 ou 3 minutes rien et les chiens se mettent sur le pied des chevreuils . Un défilé de géais me passer au dessus la tête et en les regardant partir au loin je ne surveillais plus la traque ... Quand je retourne la tête vers la traque les chevreuils arivent sur moi ils vont passer dans la coulée à gauche de moi à environ 50 m ( c'est trop tard pour que je me rapproche ils sont prés a sauter dans le champs ! ) et la c'est parti la 1ere une grosse chèvre , 2eme une plus petite , 3 eme une grosse encor , et le dernier le gros brocard qui avait été repéré la veille par un vieu chasseur du coin :( je le vise et PANNN il prend la balle dans l'extrémité du bois , il se secoue , baisse la tête et repare de plus belle mon deuxieme coup part et la il fait la pirouette yah:ou ( Je peux vous dire qu'a se moment je suis plus heureux du monde )

Je l'annonçe mort, j'attend que la fin de battue soit sonnée et court le voir , je cherche ma deuxieme balle mais je ne la vois pas en le bougeant un petit peu je la vois !!! Elle rentre a juste en dessous de la tête pour resortir dans la machoîre !!

Tous le monde arrive pour voir la bête. Ils sont tous surpris du placement de mes balles surtout pour l'avoir fait tomber à plus de 50m .

On le bague et nous sommes tous partis pour aller le pesé car il parait vraiment gros !!! :twisted: Verdict 28 kg yah:ou

Et voila la matinée c'est terminer devant un petit verre :D et je serrais d'aurénavant surnommé " tireur d'élite " cr1;az

Quelques photos :
quentin36400

La tête
quentin36400

La béte entière :
Zenie

Message par Zenie »

Celui là ne sera pas dur à vider...
quentin36400

@Zenie wrote:Celui là ne sera pas dur à vider...

C'est sur que l'on a pas peinés :(
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Merci de nous faire partager cette partie de chasse fructueuse avec un récit aussi captivant, agrémenté de photos, félicitation à toi !

Cordialement,

galochon
quentin36400

@galochon wrote:Bonsoir,

Merci de nous faire partager cette partie de chasse fructueuse avec un récit aussi captivant, agrémenté de photos, félicitation à toi !

Cordialement,

galochon

Merci a toi . :) Ce n'est qu'un plaisir de faire partager des moment de chasse comme sa :mrgreen:
Gaby36

Message par Gaby36 »

Un gros bravo à toi !

Etant jeune chasseur je connais se sentiment de montée d'adrénaline quand le chevreuil, ou encore mieux, le cochon est annoncé et que les chiens donnent près de toi.

De plus je chasse à environ 25km au Sud de chez toi ( La Châtre), et je sais que il est difficile de dépasser les 30 kg pour un brocard.

Félicitations
Rominos03

Message par Rominos03 »

Félicitation à toi! :) cette année j'ai mis aussi un brocard de 30 kg par terre, le premier de ma vie, j'ai tué mes premières bécasses, et j'ai servi un sanglier de 110kg aux abois dans un ruisseau pour la saint hubert d'un équipage. Félicitation à toi.
michel39

Message par michel39 »

Bravo a toi pour les tirs. Et surtout la deuxième balle qui est superbe... Belle reprise de visée ... Balle de cou en battue... Encore bravo...C'est rare de pouvoir y arriver... Il a du tomber net...et sans souffrir...

Beau brocard en velours et il a l'air bien portant combien pesait il ?

Il y a dans ton récit qq chose d'important a bien garder en mémoire... LES GEAIS.... Comme je chasse surtout a l'approche et a l'affut (mais en battue c'est pareil) j'ai appris ce que les anciens avaient bien compris : les geais (et les corneilles aussi) sont "les gendarmes de la forets"...

Ils piaillent dès que qq chose bouge alentour...

A l'approche c'est la cata car ils annoncent ton arrivée a tout le monde de la foret...

Mais quand tu es immobile que tout est calme, que plus rien ne bouge et qu'il n'y a plus de bruit...Si tu entend les geais se mettre a piailler ...toujours se dire que qq chose est en train de bouger autour de toi... (c'est pas toujours les chevreuils et les sangliers...mais c'est qu'il y a qq chose...)

Merci pour le beau récit et pour les photos.
Répondre