Une petite histoire?

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Elle est mémorable!

Faudrais faire un bouquin avec pleins d'histoires comme sa...

:)
jojo78

Message par jojo78 »

ouah, j'avais zappé que ce post existait toujours, le coup des deux lièvres, excellent, belle histoire à retenir !!!
vanneau

Message par vanneau »

salut

une autre histoire sur la chasse (cette fois sur le gibiers d'eaux!)

un mois de décembre je décide d'aller à la hutte en baie de somme avec mon grand-pére (fidel au poste),cet aprés midi là il faisait très froid.

nous arrivions au niveau de la hutt,je sors le fusil,regarde attentivement sur la marre si pause il y a.Point de gibier pour le moment.

Nous décidons d'attacher les canards:plus vite fait plus vite au chaud!!! :D 8)

A l'intérieur de la hutte,nous préparons les fusils,les lunettes,les cartouches(parce qu'avec un vent d'est et du froid,sa va tirer!!!! :D )

Quan tout à coup,2 sarcelles se posent,il était 17H00,je m'en souviendrait toujours de la pendule indiquant l'heure,mon grand pére et moi même décidons de tirer chacun une sarcelle.

Même rituel : Sécurité,3,2,1,PAN!!!

2 coups n'en font qu'un.

Ma sarcelle s'enfuit!!Celle de mon grand pére est sur le dos c'est bon.

Mécontent de mon tir je me dit que j'ai du la blessé,je pars donc à sa recherche.Des bandes de canards passaient à hauteur d'homme!!

Pas de sarcelle de retrouvée...

Je rentre dans la hutte et décide d'allumer le poêle.

Problème d'allumage de ce poêle,la fumée ne s'évacue pas par la cheminée mais par le foyer!

Je me dit que la cheminée doit être bouchée.

Je vais voir,je plonge ma main dedans et qu'est-ce que je sors de là???

Ma sarcelle!!!!!!!!

Elle était morte,mais avait réussie à volé sur 10métres et se foutre dans ce conduit!!

Ce vécue est gravée au fon de ma mémoire!Je n'oublierais jamias cela!

p.s:cette nuit là nous faisions 28 piéces au tableau!

Cette histoire est bien réelle,je l'ai vécue!

a+

vanneau
Ghost-killer

Vanneau, tu a vraiment des histoires dingues! C'est super!

Vas-y déballe tout, t'en a d'autres? :P :)
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@Ghost-killer wrote:Vanneau, tu a vraiment des histoires dingues! C'est super!

Vas-y déballe tout, t'en a d'autres? :P :)

il les trouvent sur le net :wink: je rigole vanneau :D :D
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Ben moi un truc que je me rappellerais toute ma vie..ma 1ere ouverture pour mes 16ans et je peux meme dire mes 1ere minutes de chasse..un lievre me part sur le chemin devant moi , a 1 m de mes pieds..j'epaule , j'appuie sur la détente et...le fusil avait la sécurité :twisted: :evil: :twisted: dégoutéééééééééé
Ghost-killer

Lol, je parie que depuis ce jour tu n'oublie plus jamais d'enlever la sécurité!

:P
gaelledieu

Message par gaelledieu »

ben en fait je l'avais pas mise mais c'etais un vieux fusil et elle c'était mise sans faire exprés! :cry:

idem il y a quelques mois en battue au renard. je reprend ce fusil ( vieux calibre 16 et laisse le 12 a mon pere). tout a coup derriere moi le renard se glisse et me passe au milieu du chemin, il est a 5 mètre,je le vise, appuie sur la détente et... :evil: :evil: cette putin de sécurité encore :x

cette fois j'ai compris dessuite! je l'enlève sans réfléchir, appercoit le renard mais intirable puis il passe derriere des arbustes...je le vois plus mais suit sa trajectoire au cas ou..j'y plante un coup de plomb du 4 on vérra bien,il risque plus que moi... je vais voir mon tir.. RIEN! j'ai cru que j'allais casser le fusil en 2, mon pere a 100 mètre, avec un putin de mistral m'entendait gueulé :D . je me reposte... 10 minutes + tard je retourne pour revérifier un peu les alentours mais toujour rien. Avant de partir , j'y retourne une 3ieme fois, ca me tabanait trop! :D je cherche bien, puis étend mon regard dans un coin a ronces et que vois je étendue a 10 mètres au milieu des ronces! MAITRE RENARD!!! je vais le chercher tout content!il avait pris la cartouche dans la tete et été crevé quelques mètres plus tard! Depuis j'ai décidé de plus jamais reprendre ce fusil... :)
vanneau

Message par vanneau »

salut gaelledieu!

hé non les histoires ne viennent pas du net ni d'un bouquin,ni de mon imagination!!mais tous simplement de mon petit vécu!(je pars à la chasse depuis l'âge de 4 ans!!)

voilà!

en ce qui concerne les histoires j'en remettrai sûrement une aujourd'hui!!
Ghost-killer

@gaelledieu wrote:il passe derriere des arbustes...je le vois plus mais suit sa trajectoire au cas ou..j'y plante un coup de plomb du 4 on vérra bien

Lol, j'aimerait pas chasser vers chez toi si tu balance des coups dans les arbustes! :P
Répondre