Cette histoire ce déroule en novembre,un mercredi
Je décide d'aller faire un tour à la bécasse avec mon compagnon car je savais que je ne pourrai pas le week-end qui arrivait
Pour débuter ma matiné,je suis parti à travers des sapins car tout était gelé, pour arriver jusqu'à un lac.
Arrivé en bas de la montagne et au pied du lac,je me suis décidé à prendre un petit sentier qui longeait un petit ruisseau.
Au bout de 3h de chasse a peu près,mon chien traversant ce ruisseau pour aller de l'autre côté,glissa dans l'eau pour se relever et planter un arrêt des plus beau que je n'ai jamais vu
C'est alos que mon chien parti plus loin pour faire un détour et me la placer en face de moi
Voyant le comportement du chien,je me mis prêt à tourner à l'envol de l'oiseau pour pouvoir le tirer derrière un gros et long roncier
J'étais sur que c'était une bécasse alors,je dis à mon chien de couler quand la bécasse me vint dessus pour voler tout tranquillement,je tirai et vis l'oiseau tomber de l'autre côté du roncier
Mais le roncier était impénétrable alors je devais faire le tour car la bécasse était tombé sur le chemin qui faisai le tour du lac,malheureusement,j'enttendit une cloche et un chasseur dire a son chien qui était de l'autre coté du roncier(ou la bécasse se trouvait) :
"APPORTE APPORTE" et après,ayant finit de faire le tour du roncier,impossible de trouver la bécasse mais quelques plumes étaient restées parterre,c'est alors que voyant mon chien couiner,je fut accablé de tristesse mais pas pour moi,pour MON CHIEN
PS :désolé pour les fautes