Vos pire journée de chasse!!!!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
beobide fabrice

Message par beobide fabrice »

Cette histoire ce déroule en novembre,un mercredi :!: Je décide d'aller faire un tour à la bécasse avec mon compagnon car je savais que je ne pourrai pas le week-end qui arrivait :!:

Pour débuter ma matiné,je suis parti à travers des sapins car tout était gelé, pour arriver jusqu'à un lac.

Arrivé en bas de la montagne et au pied du lac,je me suis décidé à prendre un petit sentier qui longeait un petit ruisseau.

Au bout de 3h de chasse a peu près,mon chien traversant ce ruisseau pour aller de l'autre côté,glissa dans l'eau pour se relever et planter un arrêt des plus beau que je n'ai jamais vu :!:

C'est alos que mon chien parti plus loin pour faire un détour et me la placer en face de moi :!:

Voyant le comportement du chien,je me mis prêt à tourner à l'envol de l'oiseau pour pouvoir le tirer derrière un gros et long roncier :!:

J'étais sur que c'était une bécasse alors,je dis à mon chien de couler quand la bécasse me vint dessus pour voler tout tranquillement,je tirai et vis l'oiseau tomber de l'autre côté du roncier :!:

Mais le roncier était impénétrable alors je devais faire le tour car la bécasse était tombé sur le chemin qui faisai le tour du lac,malheureusement,j'enttendit une cloche et un chasseur dire a son chien qui était de l'autre coté du roncier(ou la bécasse se trouvait) :

"APPORTE APPORTE" et après,ayant finit de faire le tour du roncier,impossible de trouver la bécasse mais quelques plumes étaient restées parterre,c'est alors que voyant mon chien couiner,je fut accablé de tristesse mais pas pour moi,pour MON CHIEN :!: :!: :!: :cry: :cry: :cry:

PS :désolé pour les fautes
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

ca c'est batard quand meme de l'autre !! c'est vraiment pas de chance !! mon gd pere ca lui est deja arrivé le chien leve une becasse il la tue , elle tomba sur un chemin on alla est un chasseur, sans chien etait sur ce chemin et dit lle est tombée en bas ouais tu parles !! j'ai de bon yeux !! et apres il restait sur le chemin a notre auteur !!!
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

apporte apporte :?: :?: moi mon chien ne lui aurai pas rapporter :D :D et tu lui a dit coi :?: au mec bien sur pas au chien :oops: :oops:
beobide fabrice

Qu'est-ce que tu veux que je lui dise,j'ai aisséyé de le ratrapper mais dans une montagne c'est dure de le retrouver surtout quand il a une monté d'avance facil!Oui il disait apporte à son chien!Moi si je lui dit à mon chien de prendre et d'apporter il va le faire,c'est sur!voila,adi
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

excuse j'avais pas compris que s'était sont chien qui L'avé prise :oops:
beobide fabrice

t'inquiète c'est rien mais maintenant,j'ai encore les boules quand j'y pense!!!
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oui j'imagine :cry: mais t'inquiète pas se n'ai qu'un mauvais souvenir a oublier ,car tu verra beaucoup mieux :) la seule chose que tu doit en tire c de ne plus te faire avoir par ces espèces de gens :cry: qui pour moi non pas vraiment de figure mais bon . 8) 8) a+
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

d'un cote le mec il economise des cartouches !! :lol: :lol:

@++
nicochoco

Message par nicochoco »

@le chasseur de st-auban wrote:ca c'est batard quand meme de l'autre !! c'est vraiment pas de chance !! mon gd pere ca lui est deja arrivé le chien leve une becasse il la tue , elle tomba sur un chemin on alla est un chasseur, sans chien etait sur ce chemin et dit lle est tombée en bas ouais tu parles !! j'ai de bon yeux !! et apres il restait sur le chemin a notre auteur !!!

Et vous ne lui avez rien fait a ce voleur de poules?
Benoit

Message par Benoit »

Moi au début ou je chassais la bécasse, un jour, j’en tire une, et comme d’hab à cette époque je la

manque...... Attiré par le bruit, un chasseur que je connaissais pour être très expérimenté sur notre

bel oiseau, vient me voir ......je lui raconte l’arrêt de mon chien, la direction de son envol, mon tir

(nul).....et pendant je nous parlions, la cloche de mon chien s’arrête...... je me place d’un côté du

chien, lui de l’autre...... l’oiseau s’envole ......pan! il la tue....... la ramasse .............la fait sentir à

mon chien le félicite............ et me la donne...........

Par politesse je refuse, et il me dit “tout le mérite en revient à ton chien, c’est sa bécasse, elle lui

revient” et me la donne quand même..........

Comme quoi les rencontres autour de notre belle des bois, ne se terminent pas toujours de la même

manière ........et que tous les chasseurs ne sont pas des viandarts ........HEUREUSEMENT!!!! :wink:
Répondre