Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
Papa noël ma gentiellement apporter un caméscope numérique mini DV.
J'avoue ne pas être trés callé sur le numérique. Je m'étonne que la qualité soit relativement bonne sur la télé et moins bonne sur le PC, ou alors faut resté en assez petite résolution.
salut web master, quand tu dis mini DV c'est bien Mini DV et pas DVDr (mini dvd)?
l'inconvénient des PC c'est que les images sont compressés c'est pour ça que qualité est moins bonne, après il y a des logiciels vidéo pour corriger ça mais c'est hors de prix.
compressés: par ex, en mini Dv tu vas enregistrer 30mn de vidéo, si tu la laisse en qualité normale sur ton pc, le poid de la vidéo va etre tellement lourde (en général format AVI ou VOB il y en a d'autres) que tu ne pourras pas l'exploiter (l'envoyer par ex) donc il est ou il faut le compresser au format "pc" (MPEG en général) pour qu'il soit plus facile à travailler ou à envoyer. Normalement si c'est un mini DV, tu capture ta video par port 1394 (un truc comme ça) ou port usb et après il y a des réglage de capture. Je l'explique vite fait et grossièrement mais c'est à peut prêt ça.
oui, en effet c'est normal pour notre niveau, sinon il faut investir dans des logiciel vidéo qui coute plusieurs centaines d'euros et vraiment se pencher dessus en permanence.
Comme les vidéo que j'ai posté sur le forum la qualité n'ait pas top car elles doivent être compressées au max, sinon sur la télé c'est top
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.