Orages au desespoir

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Women's;

Oui vous avez tous un PC ou un MAC et les orages c'est "destroy" . :twisted:

Avez vous pensé à un onduleur, pas la grosse bête pour gros systèmes, non, un petit onduleur de 650VA;

Bien suffisant pour 1 ou 2 bécanes avec écran TFT.

Choisir la technologie in-line qui permet de réguler le courant et éviter les : sur ou sous tensions (valable si vous êtes en fin de ligne EDF comme bibi car les surtensions sont préjudiciables à votre bécane .

Je me suis équipé d'un onduleur in-line depuis 1,5 ans et : que du bonheur. :D

Sans faire de pub (rien à gratter) un Uniteck UPS Systems , automonie de 20 min sans le jus, en courant filtré .

C'est le model 650 Alpha 650 ipF avec batterie standard, avec 3 prises ondulées,+ 3 prises parafoudre et une protection parafoudre sur la ligne tel .

Il y a une assurance incluse pour le matos à hauteur de 120.000 €.

Le prix = dans les 120€ sans la TVA (mais cela à peut ^tre baissé?).

Best Regards
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Ouais cali n'a pas tord, mais je vais sortir du point pc informatique.

L'utilité d'un onduleurs pour un particulier n'est pas forcement néccéssaire par contre choses a savoir certaine contract d'assurance demande suivant votre situation géographique la mise en place de parafoudre installé directement après le disjoncteur de branchement (différentiel 500mA). Il doit être relié au bornier de terre de l'installation. La valeur conseillée de la prise de terre est de 30 Ohms maximum.

Petit copier / coller

L'installation d'un parafoudre est obligatoire dans les régions ou le niveau kéronique est supérieur ou égale à 25.

Le niveau kéronique est le nombre de jours par an où l'on entend le tonnerre.

Les départements concernés sont les suivants :

01 - Ain

04 - Alpes de Haute Provance

05 - Alpes (Hautes)

06 - Alpes Maritimes

07 - Ardèche

09 - Ariège

12 - Aveyron

15 - Cantal

16 - Charente

19 - Corrèze

23 - Creuse

24 - Dordogne

25 - Doubs

26 - Drôme

2A - Corse du Sud

31 - Garonne (Haute)

32 - Gers

33 - Gironde

34 - Hérault

38 - Isère

39 - Jura

40 - Landes

42 - Loire

43 - Loire (Haute)

46 - Lot

47 - Lot et Garonne

57 - Moselle

58 - Nièvre

63 - Puy de Dôme

64 - Pyrénées Atlantiques

65 - Pyrénées (Hautes)

66 - Pyrénées Orientales

67 - Rhin (Bas)

68 - Rhin (Haut)

69 - Rhônes

70 - Saône (Haute)

71 - Saône et Loire

73 - Savoie

74 - Savoie (Haute)

81 - Tarn

82 - Tarn et Garonne

83 - Var

88 - Vosges

90 - Territoire de Belfort

Cependant, il est recommandé de protéger tous les appareils sensibles (ordinateur, magnétoscope, appareils programmables, ...) par un socle de prise de courant 10/16A intégrant un limiteur de surtension, et ceci partout en France.

Pour plus d'infos demander moi, ou demandez a votre électricien qui vous en dirait plus.
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Popey;

Bien à toi!.

Attention au prix de ce parafoudre (300 € il y a 3 ans). :cry:

De + la foudre peut "monter" par les ou la ligne téléphonique.

Les prises antifoudre c'est du pipeau ! :oops:

En temps qu'ancien responsable info, j'ai vu un DPS6 (Bull) Cramer because la foudre sur un poteau télécom à 150 mètres du local informatique et pourtant il y avait des parafoudres sur les LS.

Un onduleur balaise couplé avec un groupe électrogène !

Toutes fondues ces protections! (Lignes téléphoniques), te dis pas la merde! :shock: :x

Même assuré, c'est la grosse galère pour relancer l'exploitation!

Un onduleur perso pour PC c'est bien, mais si cela "cogne" trop près de chez vous = tout débrancher onduleur ou pas ! :wink:

Une bonne méthode pour savoir si cela va cogner dans mon coin = la vitesse de l'éclair et du son: tu vois un éclair, tu comptes au pif en secondes : vitesse du son 360 m/s .

Donc si tu vois l'éclair et si tu comptes 3 secondes = tu débranches tout man, car le ciel va te tomber sur la gueule. :twisted: :twisted:

Best Regards
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Les prises antifoudre c'est du pipeau !

Je confirme cali a raison,

Pour les parafoudre modulaire (dans votre armoire électrique, j'ai suivie un stage shneidere et franchement ça vaux le coup, je vais me renseigner des prix.

Ca me rappelle une fois Cali ou sur un dépannage on remet un disjoncteur en service sans trop savoir pourquoi il avait disconté.

Cinq minute après on teste pas de court-circuit, on remet en service et teste l’ampérage et la boom !!! un pc et bom un autre.

Verdict alim en 3X400 v + Neutre, le neutre était débrancher dans l’armoire neutre débranché donc les pc n’était plus alimenté en 230 mais en 400 lol

Ca fait bizarre de voir un écran exploser

Pour vous dire j’ai vue la même erreur sur un alim d’immeuble (donc pc , tv , frigo radio lampe chaîne magnéto tout hs
Répondre