@popey-77 wrote:
Le forum chassepassion à été créé pour permettre aux chasseurs d'échanger entre eux autour d'une même passion "L'univers cynégétique".
Depuis la nuit des temps les passions séparent les hommes et cela est bien normal car nous avons chacun des idéologies, des points de vues, des croyances et une culture différente.
D'ailleurs si chaque membre était d'accord sur tout il n'y aurait aucun débat et le jeu n'aurait que très peu d’intérêts.
Il est donc normal d'avoir des désaccords d'autant plus que nous évoluons sur un sujet complexe et hétérogène soumis à de nombreuse agressions extérieures.
En revanche, sans être moralisateur, il appartient à chacun de modérer ses propos ou sa manière d'échanger... Nous sommes ici pour débattre d'un sujet ou pour apprendre et non pour faire du lobbying agressif.
Depuis des années l'équipe du site à choisi de faire confiance à ses membres en laissant un maximum de liberté de parole, évidement parfois (quand cela semble nécessaire) les modérateurs agissent afin de conserver une atmosphère accueillante et amicale.
Bref, même si je n'ai pas eu le temps de lire tous les topics en cours, il règne quand même une certaines harmonie sur le forum, évidements il réside parfois quelques accrochages mineurs mais ils sont négligeables aux regards du nombres de sujets et du nombres d'intervenants.
Bref zen restons zen, Bonne lecture, Bon surf et @bientôt
cdt votre amis,
Mathieu
popey 77 , je suis d'accord avec toi tout le monde ne peut pas etre du meme avis sur toutes les questions posées sur ce forum mais "a mon avis" et je repete bien "a mon avis" il ne sert a rien de partir dans un "ping-pong" de brimades et moqueries pour essayer d'avoir le dernier mot sur le sujet. je pense qu'il serait preferable d'exposer sur le site son point de vue ou son experience(meme si elle n'est pas la meme que d'autre) et de laisser au "forumeur" le choix de se faire une idée .
Moi c'est un peu ma devise ,je ne possede pas la science infuse et je ne connais personne qui ne sait jamais trompé , donc je fait ce qu'il me semble bon de faire et peut etre pas parfaitement mais tanpis et j'essaye d'ecouter ce que d'autres me suggerent et je me forge une idée.
Mais sur les deux ou trois post conçernés il n'y avait plus rien a apprendre tellement les messages etaient vides ( mais pas vides de "noms d'oiseaux" et autres moqueries )
Mais ce qui me desole c'est que certains protagonistes ( pourtant chaud de la gachette pour repondre a differents posts) ne se soient pas expliqués depuis sur ce sujet
dommage
a+
patsi79