Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
Je ne viens pas ici pour faire la morale à quiconque ou pour remettre de l'huile sur le feu mais ce que j'ai lu ce soir sur différents posts(fabarm italien ou pas , percuteurs à desarmés ou pas...) est totalement déplorable et ne remonte pas le niveau .Messieurs vous vous crèpez le chignon pour savoir qui a raison alors que vous devriez vous servir de l'avis de l'autre pour avancer. Je ne suis pas sur que la personne qui lance le post est elle, plus avancée après vos vociferations successives.
Il est facile d'enguirlander quelqu'un par messages interposés ou telephone mais moins facile en contact direct . Je pense messieurs que vous seriez plus courtois entre vous si vous aviez les memes discussions apres une partie de chasse ensemble devant la cheminée du rendez vous de chasse.
Je vais vous raconter des anecdotes conçernant mon travail.
Je travaille dans un service public qui assure des dépannages chez des clients et il est assez courant que mes collegues qui repondent au telephone se prennent des "engueulades " carabinées alors qu'elles ou ils n'y sont pour rien aux problemes .
Et bien nous en arrivant sur les lieux pour depanner , les clients qui etaient si agressifs au telephone le sont beaucoup moins en contact direct si vous aez un peu de répondant en face.
Alors chers messieurs qui se reconnaitrons soyez zen " peace and love" et ne prenez pas mal mon post, sinon c'est sur vous n'aurez rien compris. :glissa:nt
Ba la nature des hommes est ainsi...puis nos divergences ne vont jamais bien loin. Par contre on apprend énormément des divergences là.
Nous avons la sagesse, sur ce forum je le pense, de rechercher la multitude de petits équilibres permettant à tendre vers un équilibre global.
Ces petits équilibres sont de concessions mais aussi de rebuffades, mais le résultat est là le forum tourne bien avec beaucoup de jeunes.
J'ai moi même été éconduit par Webmaster à mes débuts que je taquinais de trop près mais à présent nous avons trouvé l'équilibre, donc nous passons à un nouvel équilibre...
Nous sommes Zen...mais constructifs, et trouvons toujours réponses à nos questions.
Oui, la vidéo est excellente et pleine d'humour. Je tiens à féliciter "patsy" pour son intervention pleine de bon sens. Sur divers "posts" je suis moi-même intervenu pour essayer de tempérer un peu les ardeurs de certains d'entre-nous qui sont un peu
" chaud de la souris" et qui plutôt que d'essayer de construire un dialogue avec l'interlocuteur autour d'un sujet ou l'un et l'autre ne sont pas forcément d'accord, préfère monter le ton, passer aux invectives, limite les injures.
Ce n'est guère glorieux un tel comportement. Sachez que par le monde, le rôle "obscur" des diplomates est essentiel, voire vital, sans eux nous serions en conflit permanent.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.