8 mai 1945

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut :)



Aujourd’hui c est l anniversaire de la libération, date importante de notre histoire a ne pas oublier :!:



Une pensée pour tout ceux qui y étaient et un bon 8 mai a vous tous :)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

merci alex' et passe un bon week-en :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@goonif wrote:merci alex'



C est pas alex, c est fabien :lol:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

dire qu'il a de debat pur regrouper tout les commemorations !!! aucun respect pour tous ceux qui sont mort pour nous et les autres.





ça me trous le cul quand j'entend a la radio (rmc info) qu'il en qui sont contre car ça leur fait une coupure avant les vacances d'été :evil: .





enfin on se fout de tout maintenant
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

oui fabien je sais pas pourquoi je veux t'appeler alexandre ..... :roll:

le 8 mai 45 était pour mon père un jour important car il sortait du camp de buchenwald après 18 mois de dur labeur,de mémoire ils ont du être libérés autour du du 22 avril,il y a eu 2000 morts les 3 premiers jours par "gourmandise" et mon père ne doit la vie qu'à la dysenterie et hospitalisé le jour même sans pouvoir manger autrement..... :cry:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

j'en ai profiter pour briquer le 16 de mon grend père qui a passer chacune des guerre sous terre ... et me suis remémorer l'appel des dernier résistants encore en vie , qui il y a quelque mois, avait passer un appel à la jeunesse du monde , pour que jamais ne se perde le goût de la liberté si chère pour la quelle eux et tant d'autre se sont battue ; leurs slogan était : "résister c'est créer et créer c'est résister" .



je suis bien trop jeune pour savoir ce que cela a été et les récit que j'ai eu ne traduirons jamais ce que cela a pu être ; néanmoins je n'oublie pas que l'oppression n'ai jamais véritablement abolie et surtout que la liberté tel que je la connais nous a été léguer et qu'il nous faut en prendre soins .

même si je ne me déplace pas sur les monuments je me dit qu'il faut quand même garder le souvenir du courage de tant d'homme mort pour combattre des idées néfastes émises par une poignée de personnes mal intentionné ; comme de nombreuses fois c'est la volonté d'être libre qui a triompher mais au prix inestimable de la vie .
Répondre