Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
oui fabien je sais pas pourquoi je veux t'appeler alexandre .....
le 8 mai 45 était pour mon père un jour important car il sortait du camp de buchenwald après 18 mois de dur labeur,de mémoire ils ont du être libérés autour du du 22 avril,il y a eu 2000 morts les 3 premiers jours par "gourmandise" et mon père ne doit la vie qu'à la dysenterie et hospitalisé le jour même sans pouvoir manger autrement.....
j'en ai profiter pour briquer le 16 de mon grend père qui a passer chacune des guerre sous terre ... et me suis remémorer l'appel des dernier résistants encore en vie , qui il y a quelque mois, avait passer un appel à la jeunesse du monde , pour que jamais ne se perde le goût de la liberté si chère pour la quelle eux et tant d'autre se sont battue ; leurs slogan était : "résister c'est créer et créer c'est résister" .
je suis bien trop jeune pour savoir ce que cela a été et les récit que j'ai eu ne traduirons jamais ce que cela a pu être ; néanmoins je n'oublie pas que l'oppression n'ai jamais véritablement abolie et surtout que la liberté tel que je la connais nous a été léguer et qu'il nous faut en prendre soins .
même si je ne me déplace pas sur les monuments je me dit qu'il faut quand même garder le souvenir du courage de tant d'homme mort pour combattre des idées néfastes émises par une poignée de personnes mal intentionné ; comme de nombreuses fois c'est la volonté d'être libre qui a triompher mais au prix inestimable de la vie .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.