A l'aide....!

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

oui, aidez moi.... s1o,s

j'ai un nid de guépe dans ma pelouse, quelqu'un aurait-il une astuce pour m'en debarrasser?

Merci d'avance
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@OLERON wrote:@fred43 wrote:oui, aidez moi.... s1o,s

j'ai un nid de guépe dans ma pelouse, quelqu'un aurait-il une astuce pour m'en debarrasser?

Merci d'avance



Ce sont surement des guèpes de terre,,alors elles sont en général assez agressives,et surtout elle craignent moins le froid,il faudra que tu agisse la nuit,à la fraiche,

tu prepare une préparation concentrée de Saniterpen DK (qui se trouve en animalerie ou coop agricole) dans un arrosoir,tu verse le contenu dans le trou,et tu couvre le ou les trous avec un seau à l'envers.......et tu va te recoucher :D

repère bien toutes les entrée, de jour.....



:wink:



En beaucoup moins risqué, il y a aussi les pompiers eux, (sont équipés pour ça)!!! Ensuite, si tu n'as pas un porte monnaie en peau d'hérisson, tu peux aussi leur filer une petite pièce ou un coup à boire quand l'intervention est terminée, ça fait toujours plaisir, (et en plus ils le méritent bien) ! :wink:
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@grand gascon 63 wrote:SANITERPEN DK c'est que j'utilise sur les mur et les niches pour eloigner les mouches guepes abeille puce tique et sa marche du tonnere même avec les viper dans une goutière alors si tu en verse dans le nis il ne devrai plus il y avoir une seul guêpe



a+



Ce produit est sans doute efficace en prévention, mais quand l'essaim est installé, faut pas jouer les Zorro, et "le chatouiller" avec des produits sans aucune protection ! :wink:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@Grolandais du 62 wrote:En beaucoup moins risqué, il y a aussi les pompiers eux, (sont équipés pour ça)!!! Ensuite, si tu n'as pas un porte monnaie en peau d'hérisson, tu peux aussi leur filer une petite pièce ou un coup à boire quand l'intervention est terminée, ça fait toujours plaisir, (et en plus ils le méritent bien) ! :wink:



Personnellement je ne suis pas sûr Danny... Avec mes parents on été partis toute la journée en repas de famille, on revient dans la nuit et là, on allume la lumière, le drame... Des frelons qui sortent de la cheminée en pagaille ! :shock: On sort en vitesse, on appelle les pompiers, et là, ils nous disent qu'ils ne s'occupaient plus des guêpes, frelons et autres problèmes de ce type... Donc on s'est couvert et hop des journaux, on éclate tout ce qui passe :roll: Ensuite, un gros feu de cheminée pour décrasser l'essaim. :roll:

Ensuite, un an après, un nid de guêpe dans la pelouse. Du coup à la nuit tombée, on s'est habillé comme en hiver (bonnet, gant, jean, écharpe, manteau...) et une grosse bassine d'eau bouillante et hop sur le trou ! Y avait plus personne le lendemain matin :wink: Mais faut faire gaffe !! A ne pas faire en pleine journée, vraiment quand il n'y a plus de lumière !! :wink:
Hunter44
Messages : 129
Inscription : 04 mai 2010 11:06

Message par Hunter44 »

Ba ici les pompiers ont surement autre chose a faire et c'est domage car ils ne se déplacent que pour les frelons et encore faut vraiment que cela soit genre dans les combles, la cheminée et c'est 50 € l'intervention.



Moi je mets des gants et deux cagoules de chasse l'une sur l'autre. De l'essence dans les trous de nuits à la fraiche et hop une allumette.



Sinon il n'y a qu'a appeler un apiculteur et lui donner une piece si les pompiers ne se déplacent pas comme chez moi. c'est vrai que cela peut tourner au vinaigre très rapidement ces petites betes.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@Prøwess wrote:@Grolandais du 62 wrote:En beaucoup moins risqué, il y a aussi les pompiers eux, (sont équipés pour ça)!!! Ensuite, si tu n'as pas un porte monnaie en peau d'hérisson, tu peux aussi leur filer une petite pièce ou un coup à boire quand l'intervention est terminée, ça fait toujours plaisir, (et en plus ils le méritent bien) ! :wink:



Personnellement je ne suis pas sûr Danny... Avec mes parents on été partis toute la journée en repas de famille, on revient dans la nuit et là, on allume la lumière, le drame... Des frelons qui sortent de la cheminée en pagaille ! :shock: On sort en vitesse, on appelle les pompiers, et là, ils nous disent qu'ils ne s'occupaient plus des guêpes, frelons et autres problèmes de ce type... Donc on s'est couvert et hop des journaux, on éclate tout ce qui passe :roll: Ensuite, un gros feu de cheminée pour décrasser l'essaim. :roll:

Ensuite, un an après, un nid de guêpe dans la pelouse. Du coup à la nuit tombée, on s'est habillé comme en hiver (bonnet, gant, jean, écharpe, manteau...) et une grosse bassine d'eau bouillante et hop sur le trou ! Y avait plus personne le lendemain matin :wink: Mais faut faire gaffe !! A ne pas faire en pleine journée, vraiment quand il n'y a plus de lumière !! :wink:





D'une région à une autre, ça peu changer au niveau de l'intervention des pompiers dans ce domaine, (comme le signale Hunter 44, ils peuvent avoir d'autres chats à fouetter surtout en cette période) et on peut le comprendre . Mais le mois dernier, j'ai un collègue de travail qui a eu ce problème la veille du mariage de sa fille, et comme la réception se faisait chez lui, il a appeler les pompiers et il sont venus détruire l'essaim de guêpes, (en précisant bien quand même, qu'ils le font pour les guêpes, les frelons, mais pas pour les abeilles car là il faut appeler un apiculteur) .
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@Grolandais du 62 wrote:D'une région à une autre, ça peu changer au niveau de l'intervention des pompiers dans ce domaine, (comme le signale Hunter 44, ils peuvent avoir d'autres chats à fouetter surtout en cette période) et on peut le comprendre . Mais le mois dernier, j'ai un collègue de travail qui a eu ce problème la veille du mariage de sa fille, et comme la réception se faisait chez lui, il a appeler les pompiers et il sont venus détruire l'essaim de guêpes, (en précisant bien quand même, qu'ils le font pour les guêpes, les frelons, mais pas pour les abeilles car là il faut appeler un apiculteur) .



Ouais mais c'est quand même marrant que ça change d'une région à une autre... Oui oui, on peut les comprendre c'est clair, avec le travail qu'ils font :wink: Pour l'essaim d'abeilles, il faut juste choper la reine et c'est bon, sinon la reine se pose dans un coin et une "grappe" d'abeilles se reforme, c'est assez marrant à voir :D
tehos
Messages : 128
Inscription : 15 avr. 2007 18:36

Message par tehos »

a moins que les reglements aient changés ou différent suivant les communes , il y a une 10zaine d'années j'ai eu le pb dans une haie , les pompiers sont venus et le paiement a été en.........liquide
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

Salut Fred

ne prends pas de risques, les Pompiers, c'est gratuit

Le post au dessus a raison

Bière, ricard etc....
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

J’ai eu un nid dans les plates bandes il y a quelques années. J’y suis allée de nuit avec une ½ litre d’essence :roll:

J’ai versé le tout dans le trou et j’ai craqué une allumette………sa en fait de belle flamme, le lendemain plus aucun signe de vie :oops: :oops:

Je pense quand même que la méthode d’Oleron doit être mieux :wink:
Répondre