@Prøwess wrote:@Grolandais du 62 wrote:En beaucoup moins risqué, il y a aussi les pompiers eux, (sont équipés pour ça)!!! Ensuite, si tu n'as pas un porte monnaie en peau d'hérisson, tu peux aussi leur filer une petite pièce ou un coup à boire quand l'intervention est terminée, ça fait toujours plaisir, (et en plus ils le méritent bien) !
Personnellement je ne suis pas sûr Danny... Avec mes parents on été partis toute la journée en repas de famille, on revient dans la nuit et là, on allume la lumière, le drame... Des frelons qui sortent de la cheminée en pagaille !
On sort en vitesse, on appelle les pompiers, et là, ils nous disent qu'ils ne s'occupaient plus des guêpes, frelons et autres problèmes de ce type... Donc on s'est couvert et hop des journaux, on éclate tout ce qui passe
Ensuite, un gros feu de cheminée pour décrasser l'essaim.
Ensuite, un an après, un nid de guêpe dans la pelouse. Du coup à la nuit tombée, on s'est habillé comme en hiver (bonnet, gant, jean, écharpe, manteau...) et une grosse bassine d'eau bouillante et hop sur le trou ! Y avait plus personne le lendemain matin
Mais faut faire gaffe !! A ne pas faire en pleine journée, vraiment quand il n'y a plus de lumière !!
D'une région à une autre, ça peu changer au niveau de l'intervention des pompiers dans ce domaine, (comme le signale Hunter 44, ils peuvent avoir d'autres chats à fouetter surtout en cette période) et on peut le comprendre . Mais le mois dernier, j'ai un collègue de travail qui a eu ce problème la veille du mariage de sa fille, et comme la réception se faisait chez lui, il a appeler les pompiers et il sont venus détruire l'essaim de guêpes, (en précisant bien quand même, qu'ils le font pour les guêpes, les frelons, mais pas pour les abeilles car là il faut appeler un apiculteur) .