Au niveau des études ...

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Bonsoir,



je créer ce topic pour savoir si sur le forum, il y aurait pas des membres qui font ou qui auraient suivi la formation pour le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Gestion et Protection de la Nature (GPN) ??

Je suis actuellement en BTS Domotique, mais c'est l'emmerde totale ...



Alors ??



Merci, A+ :)
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Mon beauf a fait ce Bts...Maintenant il est... plaquiste dans l'entreprise où bosse son père, tellement il y a peu d'offre...

Il a failli rentrer dans une fédé que je ne citerais pas, il avait rencontré des techniciens de cette fédé etc...Sauf que celui qui a eu la place était pistonné du feu de dieu, et n'y connaissait rien au monde de la chasse...

Donc pas beaucoup de débouché à la sortie, à moins de tomber sur un bon coup dés le début.

Mais lui est resté sans emplois pendant 2 ans, puis a trouvé un job chez un maraicher, et ensuite il est devenu plaquiste...

Donc je te conseillerais d'éviter...

IL y a aussi un gros probléme de budget, car bien souvent les organismes dans lesquels on peut bosser avec un Bts gpn, sont gérés par l'état.

Et la majorité des refus pour un poste, était dû, à un budget trop faible pour embaucher...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@famas62 wrote:Mon beauf a fait ce Bts...Maintenant il est... plaquiste dans l'entreprise où bosse son père, tellement il y a peu d'offre...

Il a failli rentrer dans une fédé que je ne citerais pas, il avait rencontré des techniciens de cette fédé etc...Sauf que celui qui a eu la place était pistonné du feu de dieu, et n'y connaissait rien au monde de la chasse...

Donc pas beaucoup de débouché à la sortie, à moins de tomber sur un bon coup dés le début.



Et les salaires n'ont vraiment rien d'extraordinaire :roll: :oops:
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , a tous moi les etudes commence l'annee prochaine je vais aller dans un lycee agricole et gestion de la faune sauvage .Je vais faire un BAC STAV ou j'espere trouver le metier de mon bonheur la chasse !
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

STAV c'est ce qui a remplacé le bac Stae non ?

Ma soeur à un bac Stae... Et pareillement que pour le Bts Gpn... elle a changé complétement d'orientation, car les débouchés sont mince...

Elle a fait une prépa, et elle est dans sa dernière année d'éduc spé.

Comme quoi la nature, ca passionne, mais c'est dur pour faire vivre son homme.
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Je suis actuellement en bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la faune, et je comptai poursuivre en bts GPN , mais bon je crois que je vais zapper, sois disant qu'il va être remodelé et qu'il n'existera plus l'année prochaine, il vont le remplacer par un condenser entre GPN et annimation nature avec prés de 5h d'esc enfin bref de la grosse grosse merdouille !
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Merci pour vos réponses, je vais voire tout ça t,1;op
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

btsa acse ! C'est agricole !
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

Je viens de relire certains post, concernant le gpn j'ai bcp d'amis qui l'ont fait mais tous vont bosser a l'usine pck il n'y a aucun débouché la dedans ... ou très très très peu. Faite autre chose mais pas ca si je peux vous conseiller.



amicalement
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

BTS GPN et au final cantonnier !
Répondre