Au niveau des études ...

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Bonsoir,



je créer ce topic pour savoir si sur le forum, il y aurait pas des membres qui font ou qui auraient suivi la formation pour le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Gestion et Protection de la Nature (GPN) ??

Je suis actuellement en BTS Domotique, mais c'est l'emmerde totale ...



Alors ??



Merci, A+ :)
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Mon beauf a fait ce Bts...Maintenant il est... plaquiste dans l'entreprise où bosse son père, tellement il y a peu d'offre...

Il a failli rentrer dans une fédé que je ne citerais pas, il avait rencontré des techniciens de cette fédé etc...Sauf que celui qui a eu la place était pistonné du feu de dieu, et n'y connaissait rien au monde de la chasse...

Donc pas beaucoup de débouché à la sortie, à moins de tomber sur un bon coup dés le début.

Mais lui est resté sans emplois pendant 2 ans, puis a trouvé un job chez un maraicher, et ensuite il est devenu plaquiste...

Donc je te conseillerais d'éviter...

IL y a aussi un gros probléme de budget, car bien souvent les organismes dans lesquels on peut bosser avec un Bts gpn, sont gérés par l'état.

Et la majorité des refus pour un poste, était dû, à un budget trop faible pour embaucher...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@famas62 wrote:Mon beauf a fait ce Bts...Maintenant il est... plaquiste dans l'entreprise où bosse son père, tellement il y a peu d'offre...

Il a failli rentrer dans une fédé que je ne citerais pas, il avait rencontré des techniciens de cette fédé etc...Sauf que celui qui a eu la place était pistonné du feu de dieu, et n'y connaissait rien au monde de la chasse...