Automobiliste vache à lait persécuté

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Que j'aime cette article!!



http://sipm.fpip.over-blog.org/article- ... 03194.html



Sécurité routière : excès de répression ?



Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .





Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :



-Nombre de morts par suicides : 11 000



-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000



-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000



-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000





Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?





Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?





Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)





De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .





Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Le problème n'est pas la Palombe. Ces mesures ne visent pas à réduire le nombre de mort mais à RENFLOUER les caisses de l'état.



De l'aveu même d'un flic, les contrôles on pour but de ramener de l'argent, les policiers se placent donc à l'endroit le plus rémunérateur et non pas accidentogène. :evil:



Pour moi jouer la corde sensible des jeunes tués sur la route c'est une bien belle fausse excuse...
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

non mais que l'on mette des radar automatique SIGNALE a proximitté des ecoles





je fai 50 a 60000km par an je vois bien ou les flics se mettent genre en bas d'une cote quand tu te lance pour par trops ralentir ou le top a la limite d'une zone a 110 et 90 ou inversement ca me fait bondir a chaque fois
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@palombe wrote:c'est vrai web ce que tu dit.



mais par chez moi la conduite et devenu très dangereuse tous les feux rouge sont bruler aucun respect pour les autres et mème quand tu à raison tu risque de te faire èclater la tète parce qu'il font ce qu'ils veulent .



ps -je conduit à marseille et vraiment que des malades.plus de police et de controle serai pas de reste.

le problème c'est que maintenant ils roulent tous sans permis, donc au moins accrochage ils se sauvent et te laisse par terre .

mes que fait donc la police.? :evil:



Elle n'est pas devenue dangereuse, ca a toujours ete comme ca.

Dans les departement limitrophe, quand j'étais jeune (et ca fait vraiment beaucoup de temps) les 13 étaient surnommés les "fondus".



Un jour dans les années 80, je suis passé à Aix en moto, au feu rouge ben tu fais comme en Italie, au feu vert tu ralentis pour regarder ce qui passe, et au rouge ca passe. Donc ce n'est pas un problème de prune, c'est un soucis de formation.



Le pourquoi il supprime les panneaux et interdisent les avertisseur de Radar, c'est juste que le nombre de PV a certainement diminué, donc il faut trouver une méthode pour rentabiliser les radars automatique.



Quand aux associations contre la violence routière, a part faire de la répression ils n'ont aucune solution.



Je me souviens juste que la limitation de vitesse à la base c'était pour faire des économie d'énergie dans les années 70 face au choc pétrolier.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

Le gouvernement a tout simplement creer un nouvel impot, impot qui ne veut pas porter son nom
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

hein qu'est ce que je lis !! certains disent " avoir l'impression d'être des vache a lait " mais c'est pourtant un fait avérer , et ce sur tout et n'importe quoi .





et pour en remettre une couche : quand les jumelles t'attendent a la sortis de la ville pour te choper 15M avant le paneau de sorti de la ville . :evil: :twisted:





y'a pas 36 solution : avoir l'oeil sur le compteur les 3/4 du temps et ne jamais commettre d'infraction sur la route .

c'est ce que je fait et j'ai toujours mes 12 points . (en revanche je me lâche a fond dans les piste et chemin car là pour l'instant y peuvent pas m'y attraper coi;k coi;k coi;k .)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Marco wrote:@creusoi wrote:y'a pas 36 solution : avoir l'oeil sur le compteur les 3/4 du temps



Et si l'oeil est sur le compteur, il ne peux pas etre en même temps sur la route :roll:







c'est bien le soucis , ça pourrait favoriser l'accident .



mais c'est une contrainte a la quel je me suis habituer .



bref c'est la route quoi !
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.



Ce n'est pas d'aujourd'hui que les automobilistes sont des vaches à lait. J'ai connu l'époque de la "vignette" que l'on apposait sur le côté droit du pare brise et qui changeait de couleur avec l'année. A ses débuts, elle devait servir pour améliorer la retraite des "vieux" et ce n'était qu'une mesure " provisoire"!!! Cette mesure a duré au moins une bonne dizaine d'années. :D

Aujourd'hui, ce n'est un secret pour personne, l' Etat cherche par tous les moyens à faire rentrer de l'argent dans les caisses ( qui sont vides ), et sous le couvert de dire vouloir limiter le nombre de morts sur la route ( il faut bien se donner bonne conscience ), on va revenir aux bonnes vieilles méthodes : restriction de la vitesse, accentuation des contrôles, chasse aux interdictions en tous genres ( taux d'alcoolémie, téléphone au volant, manger en conduisant,avertisseurs de radars, etc, etc...)

Mais aujourd'hui, la coupe est pleine, :P l'automobiliste qui est sur la route 365 jours par an, qui, grâce à son portable, ou son avertisseur de radars ( autorisé ou non ) évite de se faire supprimer TROP de points d'un coup n'est pas prêt à rouler les yeux fixés sur le compteur,car, lorsqu'il va les relever,c'est là qu' il sera "pris en flagrant délit" pour un dépassement de 5, 10,ou de 15km/h.... :twisted:

Des blocages sont prévus dans toute la France, c'est une excellente initiative, je soutiens à 100 pour 100, :mrgreen: les moutons, à force de les tondre, on attaque la peau!!! :wink:



Bien amicalement.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Un résumé :



[attachment=0:7e151ti9]m_192910.jpg[/attachment:7e151ti9]



:D :D yah:ou
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Certains de nos préfets zélés ont déjà fait démonter les panneaux qui annonçaient jadis les radars fixes. En exclusivité je peux vous assurer qu'ils vont être remplacés par le modèle ci dessous. Seront-ils plus dissuasifs, je n'en sais rien, mais plus réalistes surement.[attachment=0:jlokl600]radars-payez.jpg[/attachment:jlokl600]



Avec toutes mes cordialités chères vaches à lait surtaxées !!!!! lol !!!! CHRIS.
Répondre