bonjour Charles,
il y a quelque chose qu'il faut que tu m'expliques :
pourquoi a-t'il attendu d'avoir 11 hectares de mais détruit pour faire quelque chose ?????
s'il est sur un site sensible ce ne doit pas être la première fois (chez moi les agriculteurs des qu'il y a 1 mètre carre de détruit ils klaxonnent déjà.
il n'a peut être pas le temps de passer tous les jours dans ces champs de mais(je le comprend , je suis originaire de ce milieu donc je les respecte ) mais 11 hectares de mais ça ne disparait en quelques jours.(a moins qu'il ne soit croiser avec des crickets )
:deho:rs
de plus il existe des alternatives: possibilité de se faire prêter une clôture électrique soit par l'acca,aica(en demandant gentiment en plus quelques chasseurs du cru peuvent donner la main pour la mise en place,chez moi c'est ce qu'il se passe) ,soit par la fédé.(stock impressionnant pour certaines)
possibilité de prendre contact avec un responsable de la chasse local ,le lieutenant de louveterie de la zone géographique afin de pratiquer des battues administratives dont le but sera d'éloigner momentanément les gêneurs.(sans passer par la case éradication).
c'est dommage avec un tout petit peu d'entente ,on peut a certain endroit diminuer les dégâts et la facture pour les chasseurs.
a bientôt .