Gitans condannés à seulement 90€ d'amende pour braconnage

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
palombe47

Message par palombe47 »

@rocko34 wrote:mais bien sur ils sont les plus heureux ont leur dit rien moi je touche 1000 euros par mois une loyer et tous 2 enfant et pas droit au alloc et eux vives aux frais de la princesse, merci la France

rocko :wink:

Si tu savais à quel point je me mors les dents quand je lis ce que tu écris :!:

je disais dans mon Post précédent que ça + ça + le reste ça me gave... et le reste je suppose que tu vois à quoi je fais allusion.

Donc je me contiens pour ne pas exploser et hurler car le web a souhaité que nous restions dans le cadre de la chasse, ce qui est tout à fait normal.

Mais je peux t'assurer que sur un autre Forum, que je ne nommerai pas (Yahoo) je me fais un plaisir immense, et je ne suis pas le seul, ce qui -à force- peut se comprendre.
palombe47

Message par palombe47 »

@firehawck wrote:heuuu! y en a aussi qui paie des taxes d'habitations,taxes professionel,d'autre qui ont des camps plus propre que votre cour.Si a chaque fois les gadjots ,ils vous mettaient a camper au milieu des poubelles ou mieu entre deux voies rapides vous croyez vraiment que vous feriez des cadeaux ,et puis si ils roulent tant sur l'or au lieu de se plaindre faut faire pareil ,c'est drole moi on m'a piqué plein de matos ,c'etait pas des gitans juste mes ouvrier bien français,bien blanc,bien propre avec qui j'etais prevenant et qui me sortais du "oui patron" a tout bout de champs.Ya des cons partout chez les gitans comme chez les autres.

Si tu permets!

Tu, vas commencer par m'expliquer comment on peut rouler en Merco ou en BM quand on est rempailleur de chaises?

JE, vais ensuite t'expliquer que ces gens-là contrairement à tes ouvriers "bien français, bien blancs et bien propres" perçoivent tous les cinq ans une prime pour changer leur MÂÂÂÂGNIFIQUE caravane.

TU, vas ensuite m'expliquer comment un gamin de 20 ans qui touche le RMI peut rouler en AUDI TT Cabrio, ou en Série 3 Cabrio.

JE, vais maintenant te dire qu'ils n'auront jamais l'occasion de me faire camper au milieu des poubelles, pour la simple et bonne raison que JE ne vais pas les faire chier chez eux.

Et puis alors quant à: "et puis si ils roulent tant sur l'or au lieu de se plaindre faut faire pareil" tu m'excuseras mais, faire pareil, c'est quoi pour toi?

Aller tirer dans les hypers? Chez les petits vieux? dans les boutiques de fringues?

Je disais tout à l'heure que je pourrai en écrire 4 pages, figure toi que j'ai un beau frère qui est flic dans le Sud Ouest, et des faits divers concernant des "bien français, bien blancs et bien propres" il n'a pas l'occasion de m'en raconter souvent, par contre, les autres, tes potes, quand il en serre un il lui explose la tronche contre le pare choc de sa Merco.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@Preux wrote:Ah, la, la !!!

Sans compter qu'on n'a jamais collé d'amendes aux Gipsy Kings pour tapage répété, c'est ça le véritable scandale

:deho:rs

Bonsoir Preux tu parles des Gipsy Kings, mais sais tu pourquoi quand ils jouent avec leurs guitares ils tiennent celles-ci droites ? Réponse : Ben c'est pour gagner de la place, car c'est pas évident de jouer de la guitare, à 10 dans une caravane ... :x :wink:
sim09

Message par sim09 »

Moi aussi je voudrait me brancher sur l'eau et l'elec de la ville ce serait cool :) :) :)

A mon avis il y a des choses que l'on ne sait pas tous le monde sait ce qu'il font mais il s'en sortent toujours.
thehunter

Message par thehunter »

:glissa:nt

...
palombe47

Message par palombe47 »

@thehunter wrote: :glissa:nt

...

Tu as raison thehunter, et d'ailleurs, pour ma part je vais en rester là... cependant

ON-NE-NOUS-DIT-PAS-TOUT !

:lol:
Prowess

Message par Prowess »

+1 Palombe47 :wink: T'as tout à fait raison dans tes différents messages :wink:

Sincèrement firehawck, faire pareil qu'eux ?

Personnellement, j'ai pas la même éducation qu'eux !! Moi j'sais c'est quoi le respect des autres :wink:

Et pour les 90€ d'amendes ... Vive les autorités qu'ont peur des gitans !
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Moi je ne veux pas généraliser et faire un amalgame entre gitans et délinquance. Mais quand je lis certains commentaires, je suis obligé de sortir de mes gonds. Entre le monde des bisounours et les "si vous êtes jaloux faut faire pareil", il y a la réalité, non pas la télé-réalité mais le vécu de milliers de gens que se font dépouiller de leurs biens journalièrement. Pour le sujet que nous préoccupe aujourd'hui, à savoir les gens du voyage, il faut juste observer leurs façons de faire qui dénotent un mépris de l'autorité qui est fondée sur le peu de cas qu'ils font des sanctions judiciaires (appliquables). Je m'explique, de part mon activité, je suis en relation avec les milieux sociaux et assez bien informé du fonctionnement. Il n'est pas rare que je cotoie des gens du voyage, comme "clients" de nos services, je puis vous dire que tout est fait pour que cette frange marginale de notre population soit "épargnée".

La mobilisation de l'assistance juridique, de l'assistanat social est sans commune mesure avec le pourcentage de la population que représente cette "minorité"(au sens comptable du terme). Pourquoi ??

D'un part, le "gitan" fait peur, c'est dans l'inconscient ou le subconscient de pas mal de gens, d'autre part une certaine lassitude des victimes fait que les plaintes sont assez souvent retirées quand la police ou la gendarmerie leur dit "c'est les manouches, on ne pourra rien faire" (ça c'est du vécu).

Alors nous en arrivons à ce que cetains appellent des zones de non droit.

Ce commentaire était pour la délinquance, mais je pourrais embrayer le même constat sur le coût social pour la société, mais revenons sur le côté chasse.

Certains gens de voyage sont chasseurs avec un permis en règle et d'autres s'adonnent au braconnage à plus moins grande échelle. Autant je pourrais "passer l'éponge" sur le braconnage pour bouffer autant je veux dénoncer le braconnage organisé dont les gens du voyage ne sont que le "bras armé". En effet, certaines filières ont recours à de la main d'oeuvre "gitanes" pour éxecuter leur sale boulot. Je ne veux pas entrer dans l'énumération d'une liste qui ne pourrait être qu'exhaustive, mais chacun d'entre nous connait au moins un cas.

Je pourrais développer, mais tel n'est pas le but de mon intervention, il faut simplement que certains "bien pensants" retombent les pieds sur terre et ne nient pas les évidences.

Amitiés de l'aprés midi, pour le coup.
palombe47

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:... quand je lis certains commentaires, je suis obligé de sortir de mes gonds. Entre le monde des bisounours et les "si vous êtes jaloux faut faire pareil", il y a la réalité, .... il faut simplement que certains "bien pensants" retombent les pieds sur terre et ne nient pas les évidences.

Voilà qui a le mérite d'être clair.

Regarder la vérité en face et cesser de se cacher la face, et SURTOUT, bousculer à grand coup de grolles les images d'Epinal.

Maintenant, que ceux qui estiment que c'est INADMISSIBLE de se comporter ainsi avec ceux qu'on appelle "les gens du voyage", ceux qui ont "des camps plus propres que nos cours" (c) c'est très simple, ils n'ont qu'à les héberger chez eux et le problème sera -en partie- résolu.
cocopicoli

Message par cocopicoli »

Pour en rester sur la chasse, j'ai rencontré il y a 2 ans un magistrat qui travaillait à Orléans en pleine Sologne donc, il me disait que 90% des affaires de braconnage impliquaient des gitans. Les 10% restant étant un mélange de restaurateurs et de filieres organisées et parfois d'un "raboliot" compulsif qui ne peut pas s'empêcher de poser ses collets...

Le truc c'est que les peines sont souvent minimes car les prises le sont aussi. En gros un magistrat ne peux pas coller 6 mois fermes à un gitan pour un lievre pris au collet. Alors que dans le cas des restaurateurs ou des filieres, quand il y a prise, les saisis sont énormes, on compte les animaux braconnés par centaine.

Ce qui est vrai c'est que la chasse est pour eux une passion et une tradition qu'ils ne sont pas près d'arreter. Chaque caravane cache une arme (souvent volée) et les collets dans les passages de chevreuils fleurissent comme les coquelicots dans la jachère... D'après le magistrat que j'avais vu, leur gibier favoris c'est le lievre et le chevreuil ainsi que les lapins. Des affaires de faisans et perdreaux pris à l'hameçon sont aussi assez courantes. Sinon ils aiment bien les collets et le tir de nuit au phare... Bref, quand un campement s'installe sur une commune avec 50 gars dedans, si on part sur une moyenne de 10 lievres et 1 chevreuil par semaine pour l'ensemble, faites la calcul sur un mois...
Répondre