@Webmaster wrote:Salut,
Juste pour la petite histoire et apporté de l'eau au moulin de certains.
On ma volé chez moi (à 22h) mes 2 motos d'enduros en fin d'année dernière. Le 250 toute neuve et le 125.
Le 125 n'était plus assuré car contrat remplacer par le 250. Assurance qui me fait 20% de franchise, donc je vous laisse imaginer la perte financière énorme........ Bref sa c'est pour la petite histoire.
2 mois après je reçois un coup de fil de la gendarmerie non loin de chez moi (20bornes). « Monsieur on a retrouvé votre moto (la 125, oufff) vous pourrais venir la chargé d'ici peu ». Youpiii.
Je vais à la caserne chercher mon brélon et pendant que je fait les papiers de restitution je pose quelques question au gendarmes :
Comment l'avez vous retrouvé ? "Ba c'est un coup de bol, le mec (un manouche mineur) roulait sans casque et venait de tomber en panne d'essence". Bref aucune enquête ou quoique se soit, simple fait du hasard (mais merci à eux quand même).
Second question de ma part : "Que va-t-il advenir du gitan retrouvé sur ma moto"
Réponse "Ba rien monsieur, le juge nous a demandé de ne pas le poursuivre. Cela serait trop long et trop couteux car il est mineur"
Non vous ne rêvez pas ; Après un simple interrogatoire ou cet raclure n'a rien dit (conditionné depuis le plus jeune âge, les manouches sont habitués à voler et surtout à ne jamais ouvrir le bec devant les flics), il a été relaché purement et simplement sur ordre du magistrat.
Sur ce le gendarme me répond :
"Votre seconde moto est surement dans le camp, mais nous n'avons a pas le droit d'y aller. Vous pouvez y aller vous et si vous la voyez dites le nous, peu être qu'on pourra faire quelques chose."
En rajoutant tout de même "Mais faite attention"
Voila la justice de notre pays...... ;c:ry:
@ gilles : voilà la raison de mes propos... les gendarmes sont devenus complétement suradministrés, parapluisants et démissionnaires...