Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
encore une vigilance orange et pas une goutte d'eau depuis 3 semaines, hier + de 40°, tout par en vrille, surtout ici dans le sable, je n'arrive plus à tenir les légumes ni les fleurs, si il ne pleut pas bien, je vais devoir sacrifier des plants, plus de réserves d'eau ( de pluie) tout est vide et déjà des interdictions d'arrosage. Le pire c'est qu'il y a toujours du vent.
@youyou40 wrote:encore une vigilance orange et pas une goutte d'eau depuis 3 semaines, hier + de 40°, tout par en vrille, surtout ici dans le sable, je n'arrive plus à tenir les légumes ni les fleurs, si il ne pleut pas bien, je vais devoir sacrifier des plants, plus de réserves d'eau ( de pluie) tout est vide et déjà des interdictions d'arrosage. Le pire c'est qu'il y a toujours du vent.
Un peu de patience youyou !
D'après la météo agricole, les orages vont crever et il va pleuvoir 8 mm dans les Landes lundi et dans la nuit de dimanche à lundi ! Tiens prête ta citerne, et tes plants !
Huit mm, ça fait de cinq à huit cm / m², voire plus si épisode de pluies de fortes intensité dues à des orages multi-cellulaires. Donc attention aux terrains bas et aux effets engendrés par la proximité de la mer.
PS : dès que j'aurai les prévisions de 3 en 3 h (samedi 15 h) et la carte des cellules orageuses (samedi 18 h sans doute) je te l'enverrai par MP.
De manière générale, un fort épisode orageux devrait traverser la France de dimanche à lundi, pluies d'intensité moyennes à fortes attendues dans l'habituel couloir de pénétration (Landes, Charente-Maritime, Dordogne), plus modérées sur les bords (Toulouse, Bretagne). Episode renforcés par des orages puissants sur les contreforts du Massif Central (Creuse : 13.5 mm, Haute-Vienne 12 mm, Corrèze 11,4 mm) du coté océanique, ou des pluies importantes auprès des Monts (Cantal 13 mm) et dans la vallée lyonnaise (42,43,63,38 etc.)
Lequel épisode génerera un refroidissement de 4 à 5° qui devrait globalement se maintenir plusieurs jours, puis se muer progressivement en une nouvelle phase de réchauffement... avant les prochains orages.
le beau temps est bien present en ce moment avec un peu de pluie comme lundi 26 mm dans la soiree que du bonheur pour le jardin et surtout pas besoin d'arroser
Bonjour a tous effectivement Chris63 la température va avec le reste par chez moi nous avons perdu 12degres en 48 heures. Et je peut vous dire que sa ce sent. Cordialement. Maxime
@grand gascon 63 wrote:sa y est la neige est la il a neiger presque toute la matinée et une partie de l'après midi sa na pas tenu longtemps mais il fait toujours 1° la voie s'ameliore la chasse va enfin commencer!!
a+
Qu'est-ce que j'aimerai avoir de la neige !!! J'adore ça ! Nous aujourd'hui, c'était de la flotte
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.