Que fait la France en Afghanistan ??

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Bonjour,



en regardant les infos, j'ai vu qu'un soldat Français a été tué récemment en Afghanistan.



je m'adresse à vous poir savoir ce que fais exactement la France là bas, et ce que vous en pensez ?



Parce que moi, je vois pas trop ... :?



A+
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Salut Julien et les autres,

Comme dans tous les conflits de la planète, les raisons son multiples et variées. Pour ce qui est de la version officielle :



Par respect pour ses engagements internationaux, ses responsabilités et ses valeurs

La France, membre permanent du conseil de sécurité des nations unies, intervient en afghanistan, aux côtés de 40 nations parmi lesquelles 25 des 27 pays de l’Union européenne, à la demande des autorités afghanes et sous mandat de l’ONU.

Elle contribue ainsi, conformément à ses principes et à ses valeurs, à la défense des droits de l’Homme et à l’amélioration de la condition féminine.



Pour combattre le terrorisme



Il ne faut pas que l’Afghanistan redevienne, comme à l’époque du régime des Talibans, la proie et le sanctuaire du terrorisme international. Il faut préserver ce pays du chaos et du totalitarisme. En luttant contre ces menaces, la France oeuvre également à sa propre sécurité.



Pour contribuer à la reconstruction et au développement



L’afghanistan, pays meurtri par plusieurs décennies de guerre, doit être entièrement reconstruit : infrastructures, gouvernance, économie, systèmes éducatif et de santé... La France prend une part active à cet effort, pour rendre au plus vite aux Afghans la maîtrise de leur destin.



Aprés je ne partage pas entièrement cet avis, sur ce cas bien précis, je ne connais pas, mais j'étais en 75 à Djibouti en pleine "guerre" d'indépendance et je peux vous dire qu'entre les versions "officielles" et le terrain il y a souvent une sacrée différence !!! Voilà entre autre pourquoi je suis redevenu "civil" plus rapidement que prévu !! lol !!!

Vouloir le bonheur d'un peuple contre son gré, une douce utopie !!!!!!!!!!!!

Cordialement.CHRIS.



P.S. La perte d'un camarade de "combat" est toujours un déchirement, mais en même temps lorsque l'on signe, on est conscient que ça peut arriver.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Merci pour la réponse Chris :)
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Courrage a ceux qui sont là bas !



Lorsque l'on signe c'est pas pour rien malheureusement !..

ce n'est evidement pas que, pour la paix, mais aussi economique et politique , faut pas rever non plus ..



Bonne chance les gars et les autres ! legio patria nostra
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je te remercie d'avoir cité "notre" devise Kevin, c'est loin tout celà, mais ça laisse des traces à vie quand même. Légionnaire un jour, légionnaire toujours, même si souvent c'est le subconscient qui gère celà, un peu contre notre volonté, des fois de ce passé ressurgissent des images qui bouffent ton moral et aussi ta vie. Qu'est ce que tu as aujourd'hui ? Tu fais la gueule ?? Que répondre dans ces cas là à votre compagne ? Ce sont des "choses" que l'on garde pour soi, que l'on ne partage pas, qui nous minent tout doucement.

Amicalement.CHRIS.
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Je te remercie d'avoir cité "notre" devise Kevin, c'est loin tout celà, mais ça laisse des traces à vie quand même. Légionnaire un jour, légionnaire toujours, même si souvent c'est le subconscient qui gère celà, un peu contre notre volonté, des fois de ce passé ressurgissent des images qui bouffent ton moral et aussi ta vie. Qu'est ce que tu as aujourd'hui ? Tu fais la gueule ?? Que répondre dans ces cas là à votre compagne ? Ce sont des "choses" que l'on garde pour soi, que l'on ne partage pas, qui nous minent tout doucement.

Amicalement.CHRIS.





Mon ex beau pere a servit la legion pendant assez longtemps ..

Malheureusement ca laisse des traces a vie , le pire de ses souvenirs ce sont des gosses(enfants soldats ) de 14 , 16 ans qui leurs tirent dessus ...

A vrai dire ce n'est pas que cela , je sais que lorsque l'on sort de là bas on est perdu en soi, surtout dans sa tete , c'est tres dur .



On m'a dit et je le crois , que lorsque l'on sort de la legion , on est quelqu'un d'autres , malheureusement c'est vrai.



Amicalement.



kevin.
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

je ne sais pas si on est quelqu'un d'autres mais en tous cas c'est plus vraiment toi!!!
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

J'ai un cousin de 24 ans qui était partit plusieurs mois en Afghanistan ! Il est revenu poser ses valises en Isère après avoir passé ses 4 ans de "bails" ! :)



Et il me semble bien que c'était pour lutter contre le terrorisme ainsi que l'émigration ! :wink: Il a ensuite été combattre les pirates en Somalie ! Sacré métier, courage à eux :wink: :wink:
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Effectivement nous sommes en Afghanistan pour lutter contre les TALIBANS principal groupe terroriste de cette région du globe.

Le terrorisme coute cher et son financement est tirait à 90% du commerce de la drogue dans les pays développé (EUROPE, ÉTAT-UNIS).

Oui, nous sommes la bas en vertu des accords passé, mais il ne faut oublier que la drogue est un fléau en France pour nos enfants et cette drogue mieux vaut l'arrête la bas que la retrouvé dans nos rues.

La difficulté d'un tel conflit réside ans le fait que l'ennemie est confondu dans la population locale, et du la culture du pavot rapporte plus que la culture du blé.

Vous comprendrez que dans un pays ou la misère règne, il est difficile de demandé à la population de cesser la culture du pavot pour la remplacer par une culture qui ne leur rapportera pratiquement rien.

d'où l'intervention des forces internationales de façon à endiguer ce commerce parallèle et la corruption des forces de l'ordre en présence.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Avant de se poser la question : que fait la France en Afghanistan ??

Il faut se poser la question: que faisait-elle en Afrique ? :x :x cr1;az
Répondre