Question d'actualité : la retraite

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

Désolé louis 12,mais la taxe proféssionelle était un raket! une entreprise vient dynamiser une commune en créant des emplois et pour la remercier on la ponctionne!! Je rapelle que pour beaucoup c'était plusieurs milliers d'euros par an!!
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

bonsoir,

c'est sur, on n'est pas tous du meme bord, mais bon.....

Chris lance un sujet sensible, et alors

On peut y participer sans s'agresser.

Je partage souvent des points de vue avec Chris, sur ce post je vois que nous ne votons pas pareil, et alors......

Pour parler de chasse, s'inviter, partager la table, no problem, on est tous dans le meme sac.

Maintenant attention, la religion et la politique, on peut en débattre.

La règle, c'est d'admettre qu'on a pas toujours raison (la sienne) et que l'on essaie pas d'imposer et de convaincre, mais de discuter en ayant la capacité d'écouter et de se RESPECTER.

Quelque soit le bord, il y aura toujours 49/51%

Comptez bien, ça fait 100%

C'est nous
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@coyote 64 wrote:Désolé louis 12,mais la taxe proféssionelle était un raket! une entreprise vient dynamiser une commune en créant des emplois et pour la remercier on la ponctionne!! Je rapelle que pour beaucoup c'était plusieurs milliers d'euros par an!!



Je serais d'accord avec toi quand tu me démonteras que l'argent sert à l'embauche et à augmenter les salaires.



Pour l'instant cet argent rentre dans la poche des actionnaires (et peut etre une petite, mais une toute petite partie, dans les investissements.



Et à la minute précise, je suis contre la supréssion de la taxe proféssionnelle, à moins que tu me démontre le contraire :|
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Salut mon ami Guy, je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne peut pas tous entrer dans le même moule, d'ailleurs qu'est ce que ce serait chiant d'être tous pareil !! lol !! Mais tu vois Guy, il y a encore des gens qui pensent détenir la vérité, la seule et l'unique vérité !! La pensée unique en quelque sorte, bien que cette expression fut "inventée" pour une dictature de l'autre bord de l'échiquier politique !! lol !! Quand je te dis que les extrêmes se rejoignent !! mdr !!

J'ai surement un problème de vocabulaire parfois ou souvent, car je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas réformer le système, bien au contraire, je suis simplement pas d'accord avec la façon de le faire !! Cette sorte de passage en force ne peut qu'engendrer la pagaille et là je rejoins Arnaud, c'est pas forcément ceux qu'il faudrait, que "l'on" emmerde !!!

Alors la réforme va se voter, nous verrons bien la suite, mais je ne me fais pas trop d'illusions.



@ Guy, bonne chasse à la bécasse et profites !!! lol !!



Amitiés.CHRIS.



P.S. Sur ce sujet (les retraites) notre France n'est peut être pas partagée dans les proportions que tu indiques !! lol !! Mais bon , dommage qu'elle soit ici aussi partagée.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Petite précision Coyote, en accord avec toi sur le fond de la plus ou moins bonne pertinence de la TP, j'aimerais te signaler quand même pour te citer : "une entreprise vient dynamiser une commune en créant des emplois et pour la remercier on la ponctionne!" que bien souvent pour ne pas dire toujours les boites qui s'intallent étaient exonérées de la dite TP pendant cinq ans voir plus, avec des facilités au niveau du prix des terrains, des raccordements aux réseaux en tous genres. Bien sur il faut monter des dossiers, mais en même temps nous sommes en France !! lol !!

Supprimer la TP, pourquoi pas, mais le remplacement mis en place (la CET)n'est pas meilleur, car il faut bien faire entrer au moins l'équivalent ou plus dans les budgets !! Non ??



Cordialement.CHRIS.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@dedec wrote:bonjour

louis12 c'est vrai , je reconnais que j'ai une "dent" envers les syndicats :oops:

en fait pour m'expliquer cela remonte au passage aus 35h ou du moins ça a été le déclic qui m'a fait tout comprendre

- donc à cette époque j'était ouvrier qualifié dans une PME , malgré une compétence reconnue j'étais payé un poil au-dessus du smic et ce dont j'avais besoin c'était de gagner plus

sont arrivées les 35h....., j'ai gagné le droit d'embauché un 20ene de minute plus tard matin et soir mais mon salaire à été bloqué pendant les 4 années qui ont suivi

-d'autre se sont retrouvés avec les fameux RTT qui les a amenés à pas loin de 8 semaines de CP par an puis syndicats à l'appuis ils ont mis le bordel pour etre régulierement augmenté

-depuis le smic à augmenté au pas d'escargot et les ouvriers qualifiés se retrouvent au SMIC

donc louis12 , j'ai oublié en quoi les syndicats ont tirés la sonnette d'alarme pour protéger l'ouvrier.



quand au problème de fond qui est selon moi à l'origine de la dégradation des conditions de vie des français (et oui surtout "l'ouvrier mal payé") c'est que le fait de travailler coute trop chère, c'est un fait la taxation du travail est tellement élevée qu'elle tue le boulot :? , il me parait donc évident que NS est dans le vrai en voulant réduire le nombre de fonctionnaire , il est évident aussi que le français en "général" doit arreter de considerer le systeme de protection social dont nous bénéficions comme une tirelire ou l'on peut puiser dedans sans retenue ( arret maladie de complaisance, fausse déclaration pour des allocations diverses) , imaginons que chaque français "torpille" 20€ par an c'est queue-dalle pourrions-nous penser mais 20€ par an ça fait 1.2millard d'euros :o

oulala ce post s'allonge , je continuerais plus tard , bye

Enfin des arguments de bon sens et surtout issus du terrain et non de derrière un clavier.



ce que je nomme démago, c'est balancé un sujet à la va vite, sans argumentation fondée pour valoriser son point de vue politique. Le démago se porte en victime, et est surtout capable de dire blanc lundi et noir le mardi, sur le même forum, de pleurer avec qq un puis de lui casser du sucre sur le dos le lendemain.

Ce que je nomme démago, ce sont ces syndicats qui affirment agir pour le bien du peuple mais qui en fait luttent pour une préservation de leur privilège.





Les 35 hrs ont été imposées par la force et ont porté préjudice à tous.

bien sûr, le démago de base dira que c'est bien de finir le vendredi à 14 h mais quand tu dois payer ta baraque, ta bagnole ou les études des ainés, la réduction de revenus totaux est préjudiciable.



Comme le dit Coyote64, la taxe pro, c'est du racket.

La loi nationale décrit une base de calcul indique sur tout le territoire. MAIS selon la commune, cela peut aller de 12 à plus de 30 %.

je te laisse deviner quelles sont les communes qui taxent outrageusement le moteur économique français.



Notre système mutualiste est en péril.

Aujourd'hui, ce sont les retraites,

Demain la sécu.

On a déjà 20 ans de retard sur ces deux dossier , mais continuons à nier, à dire que c'est de la faute des politicars. C'est vrai, parce dès que la rue (ou plutot la ruelle) gronde, ils se déballonnent.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Ah la fameuse TP !



Prenons un exemple simple.

Tout le monde connait ces immenses Zones Artisanales et Commerciales à la périphérie des grandes villes.

C'est moche, mais elles sont blindées la semaine ET le WE car c'est un poumon économique.

Elles ont vu leur essor grâce à des maires qui voulaient dynamiser leur commune en se développant sur ce qui étaient de simples champs à l'époque.

Et comme l'implantation des 1eres PME et commerces attirent les clients, d'autres ont voulu suivre en s'installant dans le champs d'en face.



Ces zones sont gérées par un syndic qui unifient les prestations (circulation, voirie, sécurité etc ...) Sauf que pour deux entreprises ayant strictement la même activité, et seulement séparées par un trottoir, la TP peut varier du simple au double si l'on chose de commune.

Est-ce normal ?



Voilà une bonne introduction pour expliquer le fonctionnement du système français.

Par conséquent, avant de faire des effets de manche sur Sarko, Bettencourt ou Mélenchon (ce qui ne fait en rien avancer le débat), il serait préférable de s'attaquer au terrain d'abord.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Arnaud, tu ne nous as toujours pas dis quelle est ta profession ?? Allez vas-y !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Je traque les erreurs des syndiqués qui cherchent la protection derrière leurs statuts ...souvent, je trouve.



A moi de te demander qq chose

Utilise la fonction CITER pour nous dire quand j'aurais affirmé qu'il y a que les patrons, grands ou petits, qui vaillent.

Il me semble te l'avoir déjà demandé sur un autre sujet ...sans guère plus de résultats.



aux infos, j'aurais bien donner tes coordonnées à la gérante indépendante d'une station essence qui depuis une semaine faisait 0 € de chiffres d'affaire. Tu feras quoi pour elle ?

Pareil pour les hôtelliers, restaurateurs en cette veille de Toussaint.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Tu remarqueras que, même si je te l'ai donné, je n'ai aucune obligation à te dévoiler mon métier.

En revanche, étant donné tes affirmations :



@CHRIS 63 wrote:C'est tout !! Mais c'est de la démagogie, car seul les "patrons" grands ou petits ou trés petits travaillent !!! Les ouvriers c'est des tire au cul, les syndiqués des irresponsables, les fonctionnaires des fainéants !!! Voilà la photographie de la France que l'on veut nous imposer !!!!

(...)

Cordialement.CHRIS.



je t'invite à prouver tes dires.



Je t'aide un peu en confirmant que les leaders des syndicats ne pensent qu'à leur propres privilèges et se fichent des conséquences de leurs actes. On le voit tous les soirs au JT. Ce ne sont en aucun cas des oies plus blanches que les autres.



Le reste est issu de ton imagination (appelle cela comme tu voudras).



Dans la synthèse que tu entends pratiquer, n'y a t'il pas de nombreux aspects manquants, comme la situation dans les autres pays, l'aspect démographique, Capitalisation/répartition etc ...
Répondre