Question d'actualité : la retraite

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



:D tu me fait marrer Louis !

avec tes CRS
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@CHRIS 63 wrote:

On a quand même le droit de ne pas être d'accord !!!



Cordialement.CHRIS.



:lol: ha !! que non



Et certainement pas avec l'agité de l'Elysé, qui nous fait une crise d'orgueuil en ce moment.



:x Je plaisante :wink: mais qu'en partie. coi;k
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Tu veux parler du petit coq Lemon?? Celui qui chante à l'Elysée ?? Ben oui c'est un animal qui est seulement roi sur son tas de fumier et qui chante les deux pattes dans la merde !!! En attendant c'est les Français qui sont dans le caca !!

En fait je parle de lui parce que c'est actuellement le tolier, mais les autres d'avant étaient du même calibre !!! mdr !!



Cordialement.CHRIS.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



Je parle bien de celui qui chante sur son tas de fumier :x



et qui tiens la palme, de rendre les pauvres encore plus pauvres par son igorance en compabilité- gestion :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Et je partage ton avis que les autres ne sont pas beaucoup mieux :wink:



Mais si tous pouvaient touner sur orbite, lui n'aurai pas fini de tourner :x



C'est un orgueilleux de première ! et n'a pas hésité lors de son mandat de revendiquer son salaire pour le mettre à 20 000 € mensuel, pour mettre ce jour la merde.



Avec son orgueil et son incapacité de gerer, il serait président (PDG) d'une activité salarial de 100 où 5000 salarié en moins d'un an il la met en faillite, comme il met à ce jour la France.



:wink: mais recentons le sujet.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Heureusement que le vote arrive, on va pouvoir retourner à la chasse!

La réforme est nécessaire pour garder le système par répartition.

Pour conserver le dit système, il faut : soit diminuer le montant de la retraite

soit augmenter les cotisations

soit augmenter la durée de cotisation

Avec les salaires versés, je vois mal comment augmenter les cotisations salariales, augmenter les cotisations patronales mettrait les pme en difficulté, voir même les grandes entreprises. L'ouverture vers l'europe a mis a mal l'industrie et le transport, toucher aux prélèvements sociaux serait préjudiciable. Je pense que l'abaissement à 60 ans a été une erreur, de même que les 35 h quant aux syndicats.........

Les collégiens dans la rue pourquoi faire, ils seront confronté au problème dans 50 ans. Est -ce la révolution de mai 68 a apporté quelque chose de positif pour nous aujourd'hui ??? à part la libération sexuelle ??

Je dois dire que mai 68 je l'ai fait.
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

salut

et bien dites donc voila un poste ou l'on participe , c'est toujour une bonne chose de pouvoir parler librement et échanger plusieur points de vue t,1;op





si je comprend bien ce que tu veux nous expliquer,dedec, c'est que si l'ouvrier en général est mal payé , c'est la faute aux syndicats ??

non :? louis , c'est pas ce que je voulais dire .... d'ailleur je me suis relu et j'ai pas dis ça , j'ai dis que les syndicats se foutent royalement de l'ouvrier ,ce qui est intérressant pour eux c'est les salariers de l'état car en france depuis des années :dès l'instant ou on parle d'argent public on dépense sans compter......... on compte sur la croissance de l'année prochaine pour financer f1ol;

par contre si je te comprend bien l'état est bon à rien tout parti confondus :oops: , ça doit etre dure de dépendre d'une telle institution :cry: , on vera quand le port autonome de marseille sera vendu à un fond de pension américain ,ou remplacé par un port de plaisance quand les armateurs prendrons la décision de décharger à barcelone ou en italie

bye
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Mai 68 ?? Rappelles moi de combien le SMIG de l'époque avait été augmenté aprés Mai 68 !! L'argument de l'époque pour rien donner c'était que toutes les boîtes allaient mettre la clé sous le paillasson !!! Ben oui descendre dans la rue est souvent le dernier recours, l'épreuve de force !! De Gaulle avait une autre dimension que "l'autre"agité, bien sur pas dans le même contexte économique, mais De Gaulle avait une autre idée de l'honneur !!!

Ben oui quand on est fait pour le show business et les people, c'est pas forcément une qualité innée !!! mdr !!



Cordialement.CHRIS.
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

je plaisante avec les CRS, mais il n'y avait rien de rigolo, il cognaient fort les enc...s !!!

même si cette réforme etait bonne (ce que je ne croit pas une minute!!) vu qu'elle est présenté par des escrocs on ne les croient plus.Quand à la peur de couler l'entreprise sa fait 40 ans que je l'entend !!! les entreprises ont toujours couler faute au patron!!

je ne suis pas inquiet au devenir du port de marseille, les compagnies maritimes et les acconiers gagnent trop d'argent pour laisser tomber. si tu savais le pont d'or qu'il m'ont offert pour que je rende ma carte proffessionnelle, tu le croirais pas !!

shnutz, tu as oublié une option pour pouvoir payer les retraites, c'est de trouver du travail aux jeunes qui arrivent afin qu'ils puissent cotiser !! mais bon il faut se consoler en pensant que le successeur de sarko pourra y revenir sur cette réforme! (j'y croit pas une minute non plus !!)

a+ :D :D
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous . T'inquiètes pas Chris 63 , et laisse dire ...demagos , certains le sont vraiment plus que la moyenne ! D'ailleurs et j'en remets une couche ; toujours pas de commentaires sur la petite affaire à Nicolas et Guillaume ? Z'avez pas encore eu le temps de vous documenter ? Je vais quand même pas vous inserer un lien , j'ai pas le temps ! Il faut que : je laboure , je herse , je bine , je plante , j'arrose , je taille ( putain quand il fait -5° avec vent du nord ! ) , je presse , je fabrique , j'usine , je controle (pas les mouvements de liquidité malheureusement !) , je lave , je cire (pas les pompes ) , je pompe (pas les sires ) etc..etc...etc .Bonne nuit , je suis juste un peu fatigué aprés ces menus ouvrages !
Répondre