Question d'actualité : la retraite

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

Chris,

envoies moi des aspirines

merci
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

dedec;

Si tu regardes les sujets ouverts par Chris63, ils sont tous polémiques et surtout très démago

Utilise la fonction "citer" et dis moi où ce cher Chris a démontré des arguments.

La démago c'est dire "moi, je suis en bas, donc j'ai raison". , il y a débats dans les deux chambres. Alors que Mitterrand a imposé la retraite à 60 ans par ordonnance.



Aubry nous l'a mis bien profond avec 35 hrs de la façon tout aussi autoritaire.



La démago, c'est reprendre les arguments de la rue : "Le méchant c'est Sarko". En oubliant qu'actuellement

Si le sujet est "la retraite", il n'y a toujours pas de réponse à la question de la pluralité inadmissible des modes de calcul.



Et cela, les démago ne veulent surtout pas constater cette réalité.



Il est inadmissible aujourd'hui que via l'âge de départ à la retraite, "on" considère qu'un cheminot comme Didier le Reste, contrôleur, a un métier plus pénible qu'un pompier ou qu'un gars qui coule une dalle de béton sur une barre d'immeuble en construction.



Quand aux syndicats, en France, ils ont démontré leur nuisance pour notre pays.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@bagheera wrote:C'est donc que l'argent que j'ai versé depuis n'a servi à rien !

C'est exactement cela la France !

La majorité paie pour des privilèges d'une minorité.

Donc "ton" argent" t'es pas prêt de le revoir car il est déjà disparu ...sans avoir besoin de crise financière :x :x :x
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonjour

louis12 c'est vrai , je reconnais que j'ai une "dent" envers les syndicats :oops:

en fait pour m'expliquer cela remonte au passage aus 35h ou du moins ça a été le déclic qui m'a fait tout comprendre

- donc à cette époque j'était ouvrier qualifié dans une PME , malgré une compétence reconnue j'étais payé un poil au-dessus du smic et ce dont j'avais besoin c'était de gagner plus

sont arrivées les 35h....., j'ai gagné le droit d'embauché un 20ene de minute plus tard matin et soir mais mon salaire à été bloqué pendant les 4 années qui ont suivi

-d'autre se sont retrouvés avec les fameux RTT qui les a amenés à pas loin de 8 semaines de CP par an puis syndicats à l'appuis ils ont mis le bordel pour etre régulierement augmenté

-depuis le smic à augmenté au pas d'escargot et les ouvriers qualifiés se retrouvent au SMIC

donc louis12 , j'ai oublié en quoi les syndicats ont tirés la sonnette d'alarme pour protéger l'ouvrier.



quand au problème de fond qui est selon moi à l'origine de la dégradation des conditions de vie des français (et oui surtout "l'ouvrier mal payé") c'est que le fait de travailler coute trop chère, c'est un fait la taxation du travail est tellement élevée qu'elle tue le boulot :? , il me parait donc évident que NS est dans le vrai en voulant réduire le nombre de fonctionnaire , il est évident aussi que le français en "général" doit arreter de considerer le systeme de protection social dont nous bénéficions comme une tirelire ou l'on peut puiser dedans sans retenue ( arret maladie de complaisance, fausse déclaration pour des allocations diverses) , imaginons que chaque français "torpille" 20€ par an c'est queue-dalle pourrions-nous penser mais 20€ par an ça fait 1.2millard d'euros :o

oulala ce post s'allonge , je continuerais plus tard , bye
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

salut arnauld , tes deux derniers post sont sortis pendant que j'écrivais le mien (avec une pause au milieu pour m'occuper de mon gosse :) ) , tu vois que nos façons de voir les choses ont pas mal de points communs , il n'embeche que sur un forum la courtoisie et la tolérence des autres doit etre de rigueur , qualifier chris63 de démago me parait excéssif ,

amicalement bye
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

salut,

d'abord une petite précision:

quand je parle de nos politiques je veux dire tous partis confondu, qui nous gouvernent ou, qui nous ont gouverné !!

Et quand je parle des patrons c'est ceux des grandes entreprises !! les autres subissent autant que nous !

si je comprend bien ce que tu veux nous expliquer,dedec, c'est que si l'ouvrier en général est mal payé , c'est la faute aux syndicats ?? c'est ce qu'on veut te faire croire!!

le travail est cher ? qui le taxe ? au lieu de baisser les taxes il supprime des emplois ça coute moins cher de les mettre au chomage bien sur !! si il n'y a pas assez d'argent on augmentera les cotisations !!

Ha non, j'oublié !! il a supprimé la taxe professionnelle, qui etait versé aux régions!!!

Mais comme l'état n'a pas pris le relai, c'est encore nous qui payons par le biais de la taxe habitation !! malin le singe c'est une maniére de faire payer par l'ouvrier une taxe patronnale !!

le smic ne bouge pas ? c'est la CRISE ! (la on a tout dit ! ) mais ça n'empêche pas des patrons de partir avec des parachutes somptuaires (et que l'on connait que les plus gros ).

Pas d'argent pour la secu !! ça coute trop cher !! trop d'abus !! ils ne se mettent jamais en maladie nos cher seigneurs !! ils sont payé intégral même si ils ne sont pas présent !!!

MAIS !!!... pour les banques !!!!!.. la les milliards d'euros sont sortient comme par enchantement !!! il n'a pas tremblé quand ils a signé les chèques !!! que voulez vous ils étaient directement menacés !!!

Pour moi elles aurait pu toutes fermer ça ne m'aurais pas empècher de dormir, d'autre auraient pris leur places !!

savez vous que si tous les prélèvements prévus pour la sécu iraient vraiment dans sa caisse il n'y aurait pas de trou !!

Pour payer les retraites il faut plus de travailleurs qui cotisent, pas les faire travailler plus lomgtemps!! mais pour le chomage ils n'ont pas encore trouver !!

Maintenant moi je suis vieux ! j'ai donné !! des manifs depuis mai 68 j'en fait, et hélas j'ai retenue une chose en france il ne faut pas le faire en chantant, il faut qu'il y ai de la casse pour etre entendu !!

j'etais docker à MARSEILLE vous avez surement entendu parler des manifestations des docker Maseillais !! les C.R.S aussi !!

heureusement il nous reste encore pour l'instant la chasse pour nous evader !!

a+ :D :D
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Gilles wrote:Hello,



Les esprits s'échaufferaient-ils? Recentrons le débat autour des retraites et non pas autour des membres du forum.



:D tu as raison dit !!



ça va partir en émeute sur le forum. m1;dr
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@louis 12 wrote:

j'etais docker à MARSEILLE vous avez surement entendu parler des manifestations des docker Maseillais !! les C.R.S aussi !!

a+ :D :D



Bonjour,



Pas trop malheureux les dockers, avec un privillège transmis de famille en famille :wink:



:x :x

:arrow: :arrow: :arrow: :pingou:in :arrow: :arrow: avec une mensualisation de 2700 € pour 30 heures par semaine + de mémoire 8 semaines de congés payés + avantage et la sécurité d'emploie pour leurs enfants qui sont pris en tant que docker quand un part à la retraite :wink:
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

c'est vrai lemon, mais il y a 20 ans, les dockers etaient exploités, personne ne se bousculait au portillon pour entrer sur les quais, et a force de luttes on est arrivés à un salaire normal! il ne faut pas croire que maintenant tu te promène il y a eu des progrés mais enormément de pays ont des navires anciens et tout se fait manuellement! malgré ça les dockers marseillais ont manifestés souvent en solidarité .de temps en temps je vais au manifs mais malheureusement maintenant je peux plus ,les C R S courrent plus vite que moi !!! je n'arrive plus à les rattraper :evil:

a+ :D :D
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous et bienvenue à "Démago land", chez moi !!!



Il est une race d'homme qui ne supporte pas la contradiction, sur tous les sujets d'ailleurs, ça commence avec des dogos et ça finit avec des gros mots dans le meilleur des cas ou pire avec des fachos !! mdr !! Pourquoi s'attaquer à une personne en particulier ?? Juste pour me faire fermer ma gueule, c'est me faire beaucoup d'honneur que je ne mérite pas d'ailleurs ou mieux le topic qui est dérangeant ??? Je ne vais pas revêtir ma tenue de victime, mdr , d'autres intervenants expriment la même position que moi et celà est leur droit. Ceux qui voient la chose d'une manière différentes ont aussi des arguments qui leurs sont propres, j'essaye de synthétiser trés modestement les avis et je me retrouve avec un gugusse en travers qui veut manifestement que l'on parle de lui. C'est pathétique tout bonnement !! Le sujet n'est ni Mr.Arnaud, ni Mr. CHRIS, le sujet est "la retraite".

Si l'on veut essayer d'estomper quelques disfonctionnements faut il s'attaquer à la réforme des retraites de misère ou alors conforter encore un peu plus celles de ceux qui ont un pouvoir d'achat "correct" ?? Je pense qu'il faut commencer par la base !! C'est tout !! Mais c'est de la démagogie, car seul les "patrons" grands ou petits ou trés petits travaillent !!! Les ouvriers c'est des tire au cul, les syndiqués des irresponsables, les fonctionnaires des fainéants !!! Voilà la photographie de la France que l'on veut nous imposer !!!!

On a quand même le droit de ne pas être d'accord !!!



Cordialement.CHRIS.
Répondre