salut,
d'abord une petite précision:
quand je parle de nos politiques je veux dire tous partis confondu, qui nous gouvernent ou, qui nous ont gouverné !!
Et quand je parle des patrons c'est ceux des grandes entreprises !! les autres subissent autant que nous !
si je comprend bien ce que tu veux nous expliquer,dedec, c'est que si l'ouvrier en général est mal payé , c'est la faute aux syndicats ?? c'est ce qu'on veut te faire croire!!
le travail est cher ? qui le taxe ? au lieu de baisser les taxes il supprime des emplois ça coute moins cher de les mettre au chomage bien sur !! si il n'y a pas assez d'argent on augmentera les cotisations !!
Ha non, j'oublié !! il a supprimé la taxe professionnelle, qui etait versé aux régions!!!
Mais comme l'état n'a pas pris le relai, c'est encore nous qui payons par le biais de la taxe habitation !! malin le singe c'est une maniére de faire payer par l'ouvrier une taxe patronnale !!
le smic ne bouge pas ? c'est la CRISE ! (la on a tout dit ! ) mais ça n'empêche pas des patrons de partir avec des parachutes somptuaires (et que l'on connait que les plus gros ).
Pas d'argent pour la secu !! ça coute trop cher !! trop d'abus !! ils ne se mettent jamais en maladie nos cher seigneurs !! ils sont payé intégral même si ils ne sont pas présent !!!
MAIS !!!... pour les banques !!!!!.. la les milliards d'euros sont sortient comme par enchantement !!! il n'a pas tremblé quand ils a signé les chèques !!! que voulez vous ils étaient directement menacés !!!
Pour moi elles aurait pu toutes fermer ça ne m'aurais pas empècher de dormir, d'autre auraient pris leur places !!
savez vous que si tous les prélèvements prévus pour la sécu iraient vraiment dans sa caisse il n'y aurait pas de trou !!
Pour payer les retraites il faut plus de travailleurs qui cotisent, pas les faire travailler plus lomgtemps!! mais pour le chomage ils n'ont pas encore trouver !!
Maintenant moi je suis vieux ! j'ai donné !! des manifs depuis mai 68 j'en fait, et hélas j'ai retenue une chose en france il ne faut pas le faire en chantant, il faut qu'il y ai de la casse pour etre entendu !!
j'etais docker à MARSEILLE vous avez surement entendu parler des manifestations des docker Maseillais !! les C.R.S aussi !!
heureusement il nous reste encore pour l'instant la chasse pour nous evader !!
a+