QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS......DE POINTS ? ? ?

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Webmaster

Message par Webmaster »

Il suffit de poser des questions plus personnel.

Le nom de jeune fille de la maman à Tartarin :?: :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@Webmaster wrote:Il suffit de poser des questions plus personnel.

Le nom de jeune fille de la maman à Tartarin :?: :D

Tartarine de Tarasc.... e :oops: :wink:

Exact mais étant de "la haute" cela s'écrit en plusieurs mots avec la partie cul euh particules :oops:

De ta race Con. :( :) :)

@+
uskoross

Message par uskoross »

10 points pour Zoltan........en effet la réponse était sur mon livre du permis il y a 30ans.......déja......quand au fait de prendre les infos...peu importe le tout étant d'apprendre plein de choses sur la chasse...

vous répondez c'est très sympa......pourquoi ne posez- vous pas de question??

qui a importé la myxo:..nom..profession..en quelle année..provenance???
Webmaster

Message par Webmaster »

Cette maladie avait été volontairement inoculée dans les années 1950 aux populations de lapins qui avaient proliféré en Australie après y avoir été introduit par les colons européens. La myxomatose y persiste, mais sans avoir éradiqué le lapin.

Elle est apparue en Europe autrefois indemne en 1952. En effet, un biologiste français du nom de Armand Delille l'aurait introduite à l'origine dans son jardin afin de supprimer les lapins se nourrissant de son potager. La propagation serait partie de là.

Vive Google :D

Remarquez je le savais mais bon!!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote:Cette maladie avait été volontairement inoculée dans les années 1950 aux populations de lapins qui avaient proliféré en Australie après y avoir été introduit par les colons européens. La myxomatose y persiste, mais sans avoir éradiqué le lapin.

Elle est apparue en Europe autrefois indemne en 1952. En effet, un biologiste français du nom de Armand Delille l'aurait introduite à l'origine dans son jardin afin de supprimer les lapins se nourrissant de son potager. La propagation serait partie de là.

Vive Google :D

Remarquez je le savais mais bon!!!

A noter que la maladie ne vient pas du tout de Lille comme pourrait le laisser penser Armand mais bien d'Armérique du Sud où elle a été observée vers 1900.

@+
uskoross

Message par uskoross »

Web....10points

il est vrai que beaucoup de chasseurs avaient la réponse mais je sais aussi que beaucoup viennent de l'apprendre. :wink:

merci Tartarin pour ta précision. :wink:

posez des questions je vais arrivé à cours...!!!!!!!!!

comment appelle t on le nid fait par la lapine..??..............de garrenne bien sur :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

Rabouillère? sans etre sur de l'orthographe...

Ca c'est au moins une réponse à 30 pts?!!

@+
uskoross

Message par uskoross »

bravo ...............10 points........comme tout le monde :D :D

appellations du sanglier à differents stades: .......6 réponses exigées
Webmaster

Message par Webmaster »

Les jeunes portent le non de marcassin jusqu'à 6 mois, âge auquel ils quittent leur livrée rayée pour devenir bêtes rousses. Dés l'âge de 1an, ils prennent une couler allant du gris plus au moins foncé au noir presque complet; on les appelle bêtes de compagnie, non qu'ils conservent jusqu'a l'âge de 2 ans; les mâles se nomment alors ragots et l'on commence à apercevoir leurs défenses. A 3 ans, le sanglier devient tiers-an et ses défenses sont déjà redoutables. Il vit de plus en plus séparé des compagnies. Il sera ensuite quartanier, puis à 5 ans, grand sanglier : à cette âge, il atteint sa force et son poids maximum. Les grands mâles vivent en général solitaires ou par petits groupes.

Source : http://www.chassepassion.net/chasse-au-sanglier.php

8) 8) 8) 8) 8) :(
uskoross

Message par uskoross »

WEB...............10 POINTS

je préciserai que chez nous le RAGOT et le TIERS AN est plus communément appelé BETE NOIRE et le GRAND SANGLIER....SOLITAIRE.

.................AIDEZ MOI .................

A quoi reconnait on une perdrix rouge...d'une bartavelle..???
Répondre