sebastien LOEB

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Webmaster
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Message par Webmaster »

@triple b25 wrote:oui mais par rapport a HAMILTON ou ALONSO qui ont a peine une 20 d'année lui a presque 30 la marge de manoeuvre est étroite a+



Mais on s'en fou du roosbeef et de l'espigouin !!! :P



Tous derrière Bourdais non de diou !!!!!!!
triple b25
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Message par triple b25 »

je suis moi aussi un pro BOURDAIS je voudrais qu il réussisse mais c'est pas gagner et j'espère me tromper car depuis monsieur alain PROST c'est un peu la vache maigre la f1 française a+
triple b25
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Message par triple b25 »

attention avec les plus de 50 ans a+
candide
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Message par candide »

Presque trente ans!!!



un vieillard en effet!!! :lol:
candide
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Message par candide »

C'est vrai que c'est surtout dans la tete, comme ceux qui ont des idees fixes ou préconçues!!!



Quarante ans, c'est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c'est la jeunesse de la vieillesse.

[Victor Hugo]
triple b25
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Message par triple b25 »

F1 - Toro Rosso - Bourdais: «Marquer des points»

Sébastien Bourdais (photo L'Equipe), engagé par l'écurie Toro Rosso, sera le premier Français engagé en Formule 1 pour une saison complète, depuis le retrait d'Olivier Panis fin 2004. La première partie de l'entretien, réalisé lors des Etoiles du Sport à La Plagne, concerne son avenir en Formule 1, après quatre titres consécutifs enlevés en ChampCar.



« Sébastien Bourdais, vous allez désormais courir pour l'écurie de Formule 1 Toro Rosso. Comment se sont déroulés les premiers tests ?

Bien. Dans un premier temps, c'est une période d'adaptation où il y a beaucoup de travail à faire. Nous avons fait beaucoup de réglages pour donner des directions à l'équipe technique pour le développement de la nouvelle auto, et pour le développement hivernal de cette auto puisque nous allons débuter les trois ou quatre premiers Grands Prix avec l'ancienne monoplace. Je ne suis pas encore à 100% avec la voiture, notamment avec la direction assistée qui ne me convient pas très bien pour le moment.



Quel va être votre programme des deux prochains mois ?

Deux séances d'essais de trois jours chacune sont prévues pendant la dernière quinzaine de janvier (dès le 14), et trois en février, donc j'aurai un début d'année assez intense avec pas mal de roulage.



Quels sont vos objectifs pour votre première saison en Formule 1 ?

Nous n'avons pas une auto faite pour gagner, mais elle est capable de rentrer dans les points assez souvent, et je pense que ce sera ça l'objectif de l'année.



« Dans un premier temps, je vais essayer de faire du bon boulot »



Quel a été le rôle exact de Nicolas Todt, fils de Jean Todt et manager, dans votre arrivée en Formule 1 ?

C'est lui qui a servi d'intermédiaire. Pendant la saison, avant Indianapolis, il m'avait dit qu'il voulait prendre le pari de remettre un Français en F1 et qu'il y avait vraisemblablement une opportunité chez Toro Rosso. Sur la fin de saison, Gerhard (NDLR : Berger, patron de l'écurie qui appartient à Dietrich Mateschitz) a décidé qu'il voulait du changement dans ses pilotes, les dirigeants en ont de nouveau parlé avec Nicolas. Et alors que je n'avais plus d'espoir que ça se fasse, ça s'est fait.



Vous projetez-vous déjà vers une écurie plus prestigieuse ?

Dans un premier temps, je vais essayer de faire du bon boulot, et de montrer que j'ai ma place dans le plateau. Il faut d'abord travailler ensemble, ce n'est pas très constructif de déjà penser à changer d'écurie.



Lorsque Fernando Alonso est parti de chez McLaren, il a été annoncé un peu partout. N'avez-vous pas eu peur de perdre votre volant ?

Non. Je ne voyais pas Alonso signer dans une écurie de milieu de grille. Je ne voyais même pas trop le fondement des choses. Mais en même temps, à faire la diva, il se fermait pas mal de portes, les baquets commençaient à se remplir, et je me demandais où il allait atterrir.



Comment voyez-vous le Championnat cette saison ?

Dans un premier temps, je vais m'occuper de moi... (rires). Clairement, il y aura vraisemblablement un nouveau duel Ferrari-McLaren. Maintenant, avec tout le grabuge qu'il y a eu avec les histoires d'espionnage, on ne sait pas trop où va se situer l'écurie britannique. Les conséquences ne sont peut-être pas instantanées, mais il devrait y en avoir à plus ou moins long terme. Ferrari pourrait alors à nouveau occuper les avant-postes de la Formule 1.
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