Top 14 2012/2013

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonsoir les amis amoureux de l'ovalie :wink:



Comme vous, j'ai, jusqu'en junior trainé mas guêtres sur les terrains du Sud ouest...puis comme certains d'entre vous, j'ai embrassé le drapeau et une carrière militaire au sein de la 11 eme Brigade parachutiste de la Légion Étrangère (2eme régiment étranger de parachutistes de Calvi) après quelques années,j'ai été détaché auprès du ministère Intérieur...avec à la clés de nombreuses années passées loin de ma FRANCE ...mais tout cela ne nous rajeuni pas !!! Pour revenir au top 14 j'ai voté pour Toulouse, toujours aussi régulier d'année en année...je pense que cette année sera peut être l'année du doublé même si,comme vous l'avez souligné de nombreux prétendants peuvent jouer les trouble-fête...mais je fais confiance au sorcier Novés et ses acolytes...
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@eup26 wrote:Bonsoir les amis amoureux de l'ovalie :wink:



Comme vous, j'ai, jusqu'en junior trainé mas guêtres sur les terrains du Sud ouest...puis comme certains d'entre vous, j'ai embrassé le drapeau et une carrière militaire au sein de la 11 eme Brigade parachutiste de la Légion Étrangère (2eme régiment étranger de parachutistes de Calvi) après quelques années,j'ai été détaché auprès du ministère Intérieur...avec à la clés de nombreuses années passées loin de ma FRANCE ...mais tout cela ne nous rajeuni pas !!! Pour revenir au top 14 j'ai voté pour Toulouse, toujours aussi régulier d'année en année...je pense que cette année sera peut être l'année du doublé même si,comme vous l'avez souligné de nombreux prétendants peuvent jouer les trouble-fête...mais je fais confiance au sorcier Novés et ses acolytes...

Salut,

:arrow: alors tu est un ancien de la 11° DP J'ai servi de nombreuses années au9°RCP de Toulouse puis Pamiers :mrgreen:

a+

serge
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

et oui mon ami un ancien comme tu dis....souvenirs souvenirs, le bon temps... :wink:

J'ai eu l'occasion de rencontrer à Villacoublay en 85 si ma mémoire est bonne un ancien chef de corps du 9eme RCP le Colonel BECHU .. ça te parle ????
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Carton plein ce we en H-CUP, victoire de Toulouse et de Clermont qui atomise une équipe tricheuse de llanelli, réduite à 14 suite à deux faute d'anti-jeu de l'ailier. Plus petite victoire du RM92 qui aura du mal je pense à ce niveau. Castres à subi la loi de l'ulster en Irlande et repart avec 40 grains.

Alors Chris, content pour l'ASM ?
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@eup26 wrote:et oui mon ami un ancien comme tu dis....souvenirs souvenirs, le bon temps... :wink:

J'ai eu l'occasion de rencontrer à Villacoublay en 85 si ma mémoire est bonne un ancien chef de corps du 9eme RCP le Colonel BECHU .. ça te parle ????

Salut,

bien sûr, il a été mon chef de corps et quel chef!!!!!!j'etais souvent avec lui (car j'etais sous -officier transmissions donc au PC)



Pour rester dans le sujet (sinon on vas se faire engueuler :D )

bien pour mes clubs préférés :D

bon l'USAP a fait un carton avec l'équipe B mais bon attendons les phases finales de cette mini cup qu'ils aillent au moins au bout :D



serge
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:bonjour

cette équipe de Toulon va passer comme un météore,largent ne fait pas

je suis quand même étonné par le démarrage de Grenoble :)

fr;iend

Salut,

Moi aussi pépé mais est ce qu'ils vont tenir toute la saison??????





serge
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonjour les amis,



Les performances de Grenoble en ce début de saison sont un savant mélange d'anciens joueurs reconnus du top 14, de jeunes issus du centre de formation et enfin et surtout de leur entraineur Mr Landreau, très attaché à ce club de Grenoble et a ses valeurs humaines....

Souvenez vous....Landreau est arrivé à Grenoble en 1992, à l'époque était à la tête du club un monstre sacré du Rugby FRANÇAIS, Monsieur Jacques FAUROUX... qui,a cette époque, a battit au club une équipe compétitive avec un pack de monstres surnommé à cette époque les "mammouths" avec dans ses rangs des gens comme Landreau, Merle, Kacala...équipe qui parviendra en finale du championnat au Parc des Princes mais battue dans des circonstances troubles par Castres... 11-14...

Landreau semble avoir insufflé cet esprit clocher à ce groupe...cohésion,solidarité,complémentarité, disponibilité...semblent être les maitres mots de son groupe ...une main de fer dans un gant de velours comme avant lui son maitre....
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

j'ai voté toulouse......



j'aurai tant aimé voter agen!!! mais gardons les pieds sur terre...allez le SUA



a+
Répondre