Un peu de musique et de littérature

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Sam.sam
Messages : 27
Inscription : 15 juin 2010 09:34

Message par Sam.sam »

Bon Bon Bon... vu que je suis nouveau sur le forum, il faut que j'essai de m'intégrer un peu :D .



Alors bon vu que je suis musicien, je me demandais si il y avait des gens sur le forum qui pratiquent un instrument, puis comment l'envi de la musique vous est venu et bla bla bla et bla bla bla tous le tousitousa :lol:

Et ensuite y a t'il des amis de la lecture? :D quelle livre, quel auteur, etc... :D



Voila voila :x bon je sais que beaucoup de monde s'intéresse de moins en moins à tous cela mais bon ... :x y a l'effort de vouloir s'intégrer :wink:
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

chris et grand gascon sont les mozart du bignou



ils accompagnent toutes les beuveries auvergnates coi;k
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

chaud c'est bon ,mais bouillant attention aux fausses notes m1;dr
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Bonjour a tous



Pour ma part question livres j aime bien Maurice Genevoix avec Raboliot , Pierre Moinot avec Chasse Royale.



A bientot domdom57 :)
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@Sam.sam wrote:Bon Bon Bon... vu que je suis nouveau sur le forum, il faut que j'essai de m'intégrer un peu :D .



Alors bon vu que je suis musicien, je me demandais si il y avait des gens sur le forum qui pratiquent un instrument, puis comment l'envi de la musique vous est venu et bla bla bla et bla bla bla tous le tousitousa :lol:

Et ensuite y a t'il des amis de la lecture? :D quelle livre, quel auteur, etc... :D



Voila voila :x bon je sais que beaucoup de monde s'intéresse de moins en moins à tous cela mais bon ... :x y a l'effort de vouloir s'intégrer :wink:



Il me semble, que CHRIS 63 joue du "string", car il parle très souvent d'un instrument à vent à une corde (le seul instrument comme ça d'ailleurs :o ) ! Il dit même, qu'avec cet instrument, il fait essentiellement de la "musique de chambre" . :?: :wink:
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

tout le monde connait l'esprit creatif de chris qui est un grand musicien.



prochain concert a bercy (concerto pour fifre et viol de bite au vent) :P
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Grand passionné de musique, j'écoute à cet instant "GET IT HOT" D'Ac/Dc !! 8)



Comme instruments ?



Guitare et basse.



J'ai une guitare électrique, (Washburn WI64DL), une guitare Folk Framus de 1976, une guitare classique espagnole de 1980.

Et une basse Epiphone.



En ampli, j'ai pour ma guitare un Hugues et Kettner Attax 100 Combo. Et un Ibanez 35W soundwave pour la basse.



Cette grande passion, bien plus importante à mes yeux que la chasse m'est venue il y a quelques années en 2005.

Un ami a voulu m'apprendre la guitare sans grande conviction de ma part, et c'est vite devenu une drogue !



Pas seulement de jouer de l'instrument, mais d'écouter de la musique.



Entre les 33 ou 45 tours des plus grands groupes de Rock/Hard rock/ Heavy metal depuis les années 50, les discographies sur l'ordinateur de ces même groupes...Et bien je passe mes journées à écouter de la musique.



J'ai eu un groupe pendant 3 ans, qui s'est malheureusement dissout à cause des études, l'un est partit sur Paris, l'autre sur Perpignan...Donc un peu a l'opposé de chez moi :oops:

J'ai essayé d'en reformer un, mais sans grandes convictions.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Effectivement Dany connait parfaitement mes capacités à faire de la musique entre autre. Une petite précision cependant, concernant la musique de chambre, Dan veut surement parler du concert que nous commettons régulièrement avec l'orchestre de chambre de Bonn (maria) !!!

Nos avons aussi fait une tournée mémorable à Toulouse, Castelnaudary et quelques autres hauts lieux du cassoulet. Ben oui nous essayons au maximum de "faire" dans la facilité !!!

Au niveau de la musique régionale, comme le dit TV42, nous nous faisons souffler dans la cabrettte (le biniou est plus Breton) chaque fois que c'est possible !! En général nous sommes rarement déçus !! Hein Jojo ??

Cordialement.CHRIS.
Sam.sam
Messages : 27
Inscription : 15 juin 2010 09:34

Message par Sam.sam »

Je vois qu'il y a de tout :x



Pour ma part, j'ai deux guitares une électrique: fender stratocaster, puis une folk: alabama :D, la basse c'est un pote qui me la prête, le piano c'est un Klein acier qui date, il était à mon arrière grand mère :lol:

et bien sur comme groupe j'écoute principalement du vieux rock: jimi hendrix, AC/DC, the who, pink floyd et bien d'autre encore :mrgreen:

Puis ensuite pour ce qui est de la littérature, je lis beaucoup de poésie: Baudelaire, Rimbaut, Hugo, Dante, des vrais chef d'oeuvre :(



L'art c'est fabuleux :lol:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Nous envisageons avec Geoffrey de monter nous aussi un groupe, c'est tout rescent, en fait comme il sait jouer du piano quart de queue (mais non j'ai rien dis) et sa copine du triangle, je n'ai plus qu'a réviser ma pratique du trombone et j'arriverais avec de l'entrainement bien sur à jouer un "morceau" avec sa blonde !!! mdr !!! lol !!!! Geoffrey si t'es jaloux ça va pas le faire !! mdr!!!

Musicalement votre.CHRIS.
Répondre