virus

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
creusoi

Message par creusoi »

Dans a peine 1 mois c'est l'ouverture, l'année dernière c'était ma 1ere mais cette année le virus est carrément virulent ! Ça me travail me tritur m'empêche de dormir, m'envahi et me ronge .

Je sais d'avance que la veille je vais avoir beaucoup de mal a m'endormir, c'est un truc de dingue, comme si ne pas aller a la chasse me rendait malade.

Ça fait ça chaque année ? Ça s'atténue ? Ça empire ?

En tout cas je suis en phase terminal du virus de la chasse et je ne veut surtout pas être soigner.
scorpions

Message par scorpions »

Salut creusoi

C'est de mieux en mieux chaque année, mais avec le temps tu arrive à gérer cette attente.

Après à toi de voir mais si vraiment c'est le vrai virus, tu peux chasser toute l'année...

Par contre il faut avoir le temps. Régulation des nuisibles, déterrage, piégeage.

Sinon tu es d'ou exactement, je suis moi même de la creuse?

A+
creusoi

Message par creusoi »

Je suis revenu habité dans mon village natale sur la commune de sardent, mais je chasse sur la commune de mazerat sur le canton d'ahun et cette année je prend une carte dans le nord de la creuse a fresseline. Tu est d'ou toi ?

J'aimerai bien chasser toutes l'année, déjà il y a beaucoup de ragondin (pas eu le temps cette annee) et puis je songe sérieusement a passer la formation de piégeage, et puis le tir des corvidé serait peut être envisageable.

J'espère que l'attente sera plus gerable l'an prochain car là c'est terrible ce que j'ai hâte.

@oleron je vois déjà comment mon chien fait quand il me voit sortir le fusil pour le montrer au copain ..... alors un vieux chien ......
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Quand on chasse toute l'année, que l'on vit chasse avec et pour ses chiens, la date de l'ouverture devient avec le temps un rendez vous de plus sur l'agenda du nemrod !! lol !! Je pense qu'avec l'âge on ne fonctionne plus tout à fait pareil, mais nous avons toujours cette même passion chevillée au corps.

fr;iend CHRIS.
manant

Message par manant »

Pour moi un rendez vous calendaire qui est important oui...il est tout il est le début de cette saison l'automne magnifique, l'arrivée proche des migrateurs, aussi les champignons...il est aussi gage d'une activité physique qu'en prenant de l'âge par paresse on relâche et là on va reprendre...

Puis en rentrant..j'ai découvert le plaisir de consulter le forum, de lire de rire...le forum entré dans mon rituel de chasse, une fois tout rangé...

Pensez que le forum après la lecture des vertus de la biere véritable médicament, telle que décrite par Oléron me permet en plus à présent de déculpabiliser de décapsuler en murmurant "vais me soigner té..." non le virus passe mieux avec le forum aussi...
rayves

Message par rayves »

Bonjour,

Pour moi comme au premier jour malgré 30 permis et j'espère que cela durera encore longtemps .Ouverture demain 6h a la mer et je n'y serait pas mais lundi sera mon ouverture.

Bonne saison a tous .
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Putain OLERON avec tes "conneries" on va encore creuser le trou de la sécu si jamais c'est remboursé !! cr1;az

fr;iend CHRIS.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

D'accord CHRIS, mais heureusement, l'alcool n'est pas autorisée dans toutes les religions :D , merde, mais pas :evil: :twisted: :P les Kalachnikovs

Cdt
Manu65

Message par Manu65 »

bonjour,

pour moi le virus à été mis au repos forcé pendant plus de 15 ans (la chasse pratiquée par les membres de mon acca ne correspondait pas à l'idée que je me faisait de la chasse et en plus je n'avais plus de chien valide ....). J'avais toujours un pincement au cœur en entendant les coups de fusil de ci de là donc je savais que ce n'était pas finit.

J'étais régulièrement invité à la palombe en cabane et j'ai pris aussi beaucoup de plaisir.

Cette année nouveau chien (avec un peu de mal au dressage mais c'est pas grave il est heureux de se promener et moi aussi), nouveau territoire et nouveau fusil en plus. Donc comme toi je pense je ne vit que pour l'ouverture et je pense aussi que je vais avoir du mal à dormir (comme un petit enfant qui attend noël et pourtant j'approche 40 ans).

Mais lorsque je chassais avant il me tardais l'ouverture mais je n'étais pas comme çà... Donc t'inquiète pas tu sera plus calme dans les prochaines années mais si tu aimes çà cela restera un moment très attendu (comme noël pour les enfants un peu plus grand).
babar33

Message par babar33 »

j'ai le meme que toi creusoi, tout a l'heure je disais meme a mon chien que dans 1 semaine et 12h (il était 20h04) il serai en train de courir et faire gling gling glin gling( sa c'est le bruit de la clochette crazy )

Je suis aussi en phase terminal vivement que sa cesse, heuresement je suis en vacance cette semaine sa passera plus vite
Répondre