30-06 bientôt autorisé à la chasse?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
oldshot

Message par oldshot »

Comme je l'ai écrit à la page précédente, c'est un sujet sans rapport avec les revendications actuelle de l'UNPACT dont l'objet concerne la future loi sur les armes à feu:

:arrow:

"Quand à l'opportunité ou non pour les chasseurs français d'obtenir la détention des 2 armes de poing pour achever les gibiers, cette question est sans rapport avec la loi sur les armes à feu. En effet (fort heureusement!) la tradition cynégétique française consomme l'arme blanche pour mettre un terme rapide à la souffrance des gibiers. Je crois sincèrement pour l'avoir pratiquée à quelques occasions que cette méthode est humaine, éthique, et digne d'un chasseur."

:welc:om Oldshot
philippe2b

Message par philippe2b »

@tich54 wrote:dans ce cas je ne vois pas du tout l'utilité d'une arme de poing,l'arme qui a blessée sera suffisante pour la mise a mort.en plus l'arme de poing risque d'entrainer des dérapages et une encore plus mauvaise image du chasseur,je pense qu'il y a des choses plus importantes a defendre ou a demander.

c est que tu n as jamais vu des chiens se faire tuer , car la maniabilite d une arme longue etait impossible dans un grand fourre .
sdi

Message par sdi »

Une arme de poing c est bien mais ca demande de l entrainement et de la pratique :!:

Si les chasseurs français peuvent un jour y avoir accès je n aurai rien contre mais il y a plus urgent en ce moment :!:
philippe2b

Message par philippe2b »

mais il faut justement en profiter . on insiste sur le fait qu il doit y avoir "egalite du citoyen devant la loi" .
tich54

Message par tich54 »

@philippe2b wrote:@tich54 wrote:dans ce cas je ne vois pas du tout l'utilité d'une arme de poing,l'arme qui a blessée sera suffisante pour la mise a mort.en plus l'arme de poing risque d'entrainer des dérapages et une encore plus mauvaise image du chasseur,je pense qu'il y a des choses plus importantes a defendre ou a demander.

c est que tu n as jamais vu des chiens se faire tuer , car la maniabilite d une arme longue etait impossible dans un grand fourre .

c'est bien ce que je pensais,ça dérape deja,car d'apres ce que tu dis,c'est plus pour le coup de grace mais pour chasser avec,et tu risques d'etre peut etre plus dangereux pour les chiens que le sanglier,concernant le démontage des chiens,rassure toi j'ai traqué aussi,et j'en aurais pas fait plus avec une arme de poing.et comme le precise SDI,l'emploi de ce type d'armes demande déjà un bon controle,sinon bonjour les dégats !le cinéma et la chasse sont deux choses différentes !
oldshot

Message par oldshot »

discussion sans grand objet ni rapport avec le sujet.

8) Oldshot
philippe2b

Message par philippe2b »

@tich54 wrote:@philippe2b wrote:@tich54 wrote:dans ce cas je ne vois pas du tout l'utilité d'une arme de poing,l'arme qui a blessée sera suffisante pour la mise a mort.en plus l'arme de poing risque d'entrainer des dérapages et une encore plus mauvaise image du chasseur,je pense qu'il y a des choses plus importantes a defendre ou a demander.

c'est bien ce que je pensais,ça dérape deja,car d'apres ce que tu dis,c'est plus pour le coup de grace mais pour chasser avec,et tu risques d'etre peut etre plus dangereux pour les chiens que le sanglier,concernant le démontage des chiens,rassure toi j'ai traqué aussi,et j'en aurais pas fait plus avec une arme de poing.et comme le precise SDI,l'emploi de ce type d'armes demande déjà un bon controle,sinon bonjour les dégats !le cinéma et la chasse sont deux choses différentes !

je parle du coup de grace , pas de la chasse .

l utilisation d une arme de poing ca s apprend comme l utilisation d un fusil ou une carabine .
U cignale

Message par U cignale »

Je connais les armes de poings (fort des Rousses, Mont louis, Calvi) j'ai fini par préférer le fusil et la carabine de chasse. Je ne penses pas qu'un traqueur (je l'ai été longtemps) soit apte sans une formation trés sérieuse à s'en servir à la chasse. Avec du sang froid on peut parfaitement servir à l'arme blanche un sanglier tenu par des chiens!!!!! Une 444 vaut largement une arme de poing qui tire des balles BLINDEES???? Immaginez l'effet visuel d'un chasseur avec 11-43 à la ceinture ou dans un holster sur les promeneurs et cueilleurs de champignons ? Ce n'est que mon humble avis.
Répondre