Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Comme je l'ai écrit à la page précédente, c'est un sujet sans rapport avec les revendications actuelle de l'UNPACT dont l'objet concerne la future loi sur les armes à feu:
"Quand à l'opportunité ou non pour les chasseurs français d'obtenir la détention des 2 armes de poing pour achever les gibiers, cette question est sans rapport avec la loi sur les armes à feu. En effet (fort heureusement!) la tradition cynégétique française consomme l'arme blanche pour mettre un terme rapide à la souffrance des gibiers. Je crois sincèrement pour l'avoir pratiquée à quelques occasions que cette méthode est humaine, éthique, et digne d'un chasseur."
@tich54 wrote:dans ce cas je ne vois pas du tout l'utilité d'une arme de poing,l'arme qui a blessée sera suffisante pour la mise a mort.en plus l'arme de poing risque d'entrainer des dérapages et une encore plus mauvaise image du chasseur,je pense qu'il y a des choses plus importantes a defendre ou a demander.
c est que tu n as jamais vu des chiens se faire tuer , car la maniabilite d une arme longue etait impossible dans un grand fourre .
@philippe2b wrote:@tich54 wrote:dans ce cas je ne vois pas du tout l'utilité d'une arme de poing,l'arme qui a blessée sera suffisante pour la mise a mort.en plus l'arme de poing risque d'entrainer des dérapages et une encore plus mauvaise image du chasseur,je pense qu'il y a des choses plus importantes a defendre ou a demander.
c est que tu n as jamais vu des chiens se faire tuer , car la maniabilite d une arme longue etait impossible dans un grand fourre .
c'est bien ce que je pensais,ça dérape deja,car d'apres ce que tu dis,c'est plus pour le coup de grace mais pour chasser avec,et tu risques d'etre peut etre plus dangereux pour les chiens que le sanglier,concernant le démontage des chiens,rassure toi j'ai traqué aussi,et j'en aurais pas fait plus avec une arme de poing.et comme le precise SDI,l'emploi de ce type d'armes demande déjà un bon controle,sinon bonjour les dégats !le cinéma et la chasse sont deux choses différentes !
@tich54 wrote:@philippe2b wrote:@tich54 wrote:dans ce cas je ne vois pas du tout l'utilité d'une arme de poing,l'arme qui a blessée sera suffisante pour la mise a mort.en plus l'arme de poing risque d'entrainer des dérapages et une encore plus mauvaise image du chasseur,je pense qu'il y a des choses plus importantes a defendre ou a demander.
c'est bien ce que je pensais,ça dérape deja,car d'apres ce que tu dis,c'est plus pour le coup de grace mais pour chasser avec,et tu risques d'etre peut etre plus dangereux pour les chiens que le sanglier,concernant le démontage des chiens,rassure toi j'ai traqué aussi,et j'en aurais pas fait plus avec une arme de poing.et comme le precise SDI,l'emploi de ce type d'armes demande déjà un bon controle,sinon bonjour les dégats !le cinéma et la chasse sont deux choses différentes !
je parle du coup de grace , pas de la chasse .
l utilisation d une arme de poing ca s apprend comme l utilisation d un fusil ou une carabine .
Je connais les armes de poings (fort des Rousses, Mont louis, Calvi) j'ai fini par préférer le fusil et la carabine de chasse. Je ne penses pas qu'un traqueur (je l'ai été longtemps) soit apte sans une formation trés sérieuse à s'en servir à la chasse. Avec du sang froid on peut parfaitement servir à l'arme blanche un sanglier tenu par des chiens!!!!! Une 444 vaut largement une arme de poing qui tire des balles BLINDEES???? Immaginez l'effet visuel d'un chasseur avec 11-43 à la ceinture ou dans un holster sur les promeneurs et cueilleurs de champignons ? Ce n'est que mon humble avis.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.