Armes : nouvelle loi en cours !

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

je pense qu ils sont assez "grand" pour comprendre le mal qu ils font .



ils veulent une grande association de tireur chasseur et collectionneur , qu ils commencent a moderer leurs propos .



etant chasseur , je parle sur un forum de chasseur .
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

stop la guerre si on commence comme ca, on n'est pas sorti ...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Complètement d'accord.



Respect envers chacun, et tout ira bien. Après, nous on dépasse le million de pratiquant, donc ils ont peut être tord de se priver de notre soutiens.



Ceci étant, ne tombons pas dans le piège américain, comme la NRA, qui serait pour nous trop stigmatisante.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J arrête la avec philippe2b, qu il continu ça propagande anti armes......



Merci a toi cz452 pour ton soutien et a tous les autres aussi d ailleurs.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

moi anti-arme , pas du tout , j en ai achete 2 fin 2010 .

ce que je n aime pas c est que l on s en prenne aux chasseurs , donc a moi .



tu penses bien que l on aimerai avoir acces pour nos armes aux 223 , 308 , 30/06 , 8x57is etc... si on doit se battre contre la loi , c est pour ca aussi ....

et pourquoi pas a une arme de poing pour le "coup de grace" , ou dans le cas d un sanglier blesse ou une arme de chasse ne peut pas etre manoeuvree vu sa taille moins de risque pour les chiens ....
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Philipp2b,



Arrêtes les polémiques stériles.(Même si tu n'en es pas à l'origine, inutile de les colporter).

L'heure est à la mobilisation générale. Ne ditons pas l'union fait la force. Alors les guerres de clocher sa suffit: STOP, BASTA....

Tout le monde des armes derrière la même banière !!!!!

CZ
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

je sais , mais pour une union , il faut la transparence .

je ne fais qu informer ceux qui ne lisent pas d autres forums .



le respect doit etre mutuel , on ne dit rien sur vous .



on peut avoir la loi la plus gentille , le plus beaux des decrets , le top du top , le minimum legal europeen, et sur un seul article du decret tout perdre .



sans faire de polemique , mais en restant sur le decret de 1995 qui convient a tout le monde.

un nouveau decret modifiant l article 28 supprimant "a) Des armes et des éléments d'arme et munitions des paragraphes 1 à 3 de la 1re catégorie, à l'exception des dispositifs additionnels du paragraphe 3 " .



faisable aussi au niveau de la chasse .
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

Bref! total de tout ça: a part la police, seules les crapules diverses et variées seront armées et soumisent a aucunes lois!!!!!!!!
FX_TMF
Messages : 11
Inscription : 08 févr. 2011 10:46

Message par FX_TMF »

@philippe2b wrote:c est un peu je que j ai voulu expliquer bien plus haut :



@philippe2b wrote:

le probleme d une partie des tireurs sur certains forums de tir et ils diffusent ca sur les forums de chasse , c est de prouver que les armes de chasse ainsi que les munitions sont plus dangereuses que celles de tir .



il y a souvent la comparaison entre le 300 win mag et le .223 .



1) au niveau de la munition , c est vrai le 300 win mag est plus dangereux ( a ogive identique )



2) une arme semi auto a chargeur amovible , le 300 win mag est toujours le plus dangereux .



3) entre une FN BAR 300 win mag chargeur inamovible en 2+1 ( arme de chasse ) et un ar15 en semi auto chargeur amovible 30cps en .223 (arme de tir ) , l arme en .223 est bien plus dangereuse pas par la puissance de sa munition mais par le fait de pouvoir tirer "X" coups en tres peu de temps .

le reaprovisonnement d un chargeur inamovible est tres lent compare au changement d un chargeur amovible .





Puisqu'on cite mes propos je vais donc répondre très exactement.



Aujourd'hui les chasseurs de part leur nombre ont la garantie d'une relative tranquillité à moyen terme.

Le but des anti armes c'est le "saucissonage" :

On s'attaque aux armes de 1ere catégories des tireurs, ainsi on fait diminuer le nombre de tireurs et des clubs de tir pour petit à petit les faire disparaitre.

N'ayez aucun doute, mais aucun doute, que une fois les tireurs éliminés, les chasseurs seront les prochains. A ceux qui pensent que "on ne pourra jamais se passer des chasseurs", je vous réponds "battues administratives".

Un gouvernement avec des ministres vert foncé et ils expliqueront que la régulation des animaux peut se faire avec les agents administratifs.



Donc quand les politiciens parlent de dangerosité d'un calibre, c'est parce que d'obscures haut fonctionnaires parisiens leur ont expliqué qu'une .308 ou une .223 c'était l'enfer absolut.

Alors que oui, le dernier gendarme du GIGN mort en service a été tué avec un fusil de chasse et non pas une arme de "guerre".

Il faut démontrer que la dangerosité d'une arme est une ineptie et seul l'individu qui tient l'arme est dangereux ou pas.



Les chasseurs et les tireurs sont dans le même panier. Nos adversaires sont communs.

Les tireurs (dont beaucoup sont aussi chasseurs) ne veulent pas, et moi le premier, stigmatiser les uns pour sauver les autres.



Je vous invitent tous à vous préparer à adhérer à l'UNPACT. Si nous représentons une masse importante nous pourront sauver le tir et la chasse dans ce pays.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

probleme de l argument qui risque d etre contre-productif.

sympa de leur prouver par A + B que toutes les armes et munitions sont dangereuses , ils n attendent peut etre que ca pour nous durcir le decret ....

puisque nous le disons haut et fort , ca s appelle donner le baton pour se faire frapper .......
Répondre