Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour,
Je souhaite retirer mes terres de la société de chasse à laquelle j’ai signé un bail de chasse il y a deux ans mais il ne veulent pas me laisser partir car je suis hors délai pour la lettre de résiliation.
Or je viens de me rendre compte que lors de la signature du bail de chasse il n’y a que moi qui est signé or nous sommes 4 propriétaires indivisionnaires. Du coup je me demander si ce contrat est du coup valable pour la société de chasse?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée
Qu'est-ce qu'un bail de chasse ?
C'est un contrat conclu entre un propriétaire de terrains et une personne physique ou morale ayant pour objet la location pour une période donnée du droit de chasse sur la propriété désignée par le contrat. Ainsi, le locataire du droit de chasse transmis par bail pourra lui-même en faire bénéficier des tiers. Le bail de chasse est un contrat qui relève des règles générales du droit civil. Il n'existe pas d'encadrement spécifique au bail de chasse. En cas d'indivision, la validité du bail de chasse est soumise à l'accord de l'ensemble des co-indivisaires.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.