Bail de chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Hibernatus12
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2020 07:07

Message par Hibernatus12 »

Bonjour,
Je souhaite retirer mes terres de la société de chasse à laquelle j’ai signé un bail de chasse il y a deux ans mais il ne veulent pas me laisser partir car je suis hors délai pour la lettre de résiliation.
Or je viens de me rendre compte que lors de la signature du bail de chasse il n’y a que moi qui est signé or nous sommes 4 propriétaires indivisionnaires. Du coup je me demander si ce contrat est du coup valable pour la société de chasse?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir

Qu'est-ce qu'un bail de chasse ?
C'est un contrat conclu entre un propriétaire de terrains et une personne physique ou morale ayant pour objet la location pour une période donnée du droit de chasse sur la propriété désignée par le contrat. Ainsi, le locataire du droit de chasse transmis par bail pourra lui-même en faire bénéficier des tiers. Le bail de chasse est un contrat qui relève des règles générales du droit civil. Il n'existe pas d'encadrement spécifique au bail de chasse. En cas d'indivision, la validité du bail de chasse est soumise à l'accord de l'ensemble des co-indivisaires.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre