@ptichouia wrote:Vous répondez de façon méprisante et accusatrice.
Oui, des miradors installés sur des terres privées, pas d'affichage ..
Merci de me donner une réponse sincère et de me respecter.
Bah tu m'étonnes... Tu dis que les balles te frisent les oreilles. J'veux pas être méchant, mais si ça serait arrivé, tu resterai pas aussi calme que ça
@ptichouia wrote:Bonjour à tous,
Je respecte votre passion pour la chasse au sanglier et j'imagine que vous la pratiquez en respectant la nature, les gens et les lieux. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut.
Je constate que des battues au sanglier ont lieu dans mon village deux fois par semaine en saison de chasse.
Des miradors sont construits un peu partout, y compris sur des terres de propriétaires qui ont souvent exprimé leur refus.
Quand on se balade sur ces terres là, on a parfois des balles qui sifflent aux oreilles!!!
ça fait un drôle d'effet ! Mais on n'en tremble qu'après un moment de stupéfaction.
Des chasseurs sont postés sur des sentiers privés, ou marchent librement à la rencontre de sangliers, tirent du haut de ces miradors en situation irrégulière.
J'aimerais savoir quels sont les règlements de déclaration à la préfecture, d'affichage, de signalisation, d'organisation de la sécurité, de fréquence et que faire avec ces intrusions si dangereuses dans des terres privées ?
Conseilleriez-vous aux propriétaires de détruire les miradors irréguliers, pour commencer ? (l'ambiance est telle que la peur de représailles est une réalité !)
Comment peut on agir pour être en sécurité dans des lieux non ouverts aux battues ?
Et quelles instances peuvent être saisies ? par exemple lorsqu'on vient d'échapper à une balle tirée d'un lieu privé en direction d'un chemin privé, et sans aucun affichage annonçant le danger, ni sur les terres "régulières" de la battue, ni bien sûr sur les terres "irrégulières" ??
Il y a même un GR qui traverses les terres privées dont je parle avec des promeneurs très fréquemment. Ils sont en danger ...
Merci de vos réponses .
Pour les miradors placés sur des terrains privés sans l'autorisation du proprio, pourquoi ne pas les virer directement ??
![Neutral :|](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_neutral.gif)
Tu en as entièrement le droit !! C'est eux qui sont en tort, pas toi.
Et comme, tu parles de représailles, préviens la police locale ou la fédé de ta région (je suis pas sûr qu'il se charge de se genre d'affaires mais certains vont répondre à ton sujet
![Wink :wink:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)
)