Sur ce coup, je suivrais plus candide. Ce sont nos politiques qui devraient quelquefois passer un visite
On a vu les plus puissants état du monde gouvernés par des malades totalement incapables.
Et Staline aurait-il pu imposer ses vues à Yalta à un Roosevelt moins diminué?
Mais c'est un autre sujet.
Un autre sujet, qui fait encore plus de mort : la bagnole. Pas de visite, du moins pour de M. tout le monde conducteur de véhicule léger, et presque 10000 morts chaque année.¨Pas forcément les ... vieux sur le coup, quelquefois des alcooliques pas très vieux, des types sous l'empire de la drogue pas ... forcément très vieux non plus, etc.....
Et la vitesse n'est hélas pas l'apanache des vieux!!!!!, mais la cause de la majorité des ... accidents.
Mais c'est aussi un autre sujet
La chasse fait moins de morts (mais un, c'est déjà trop).
Je ne crois pas que l'incapacité physique ait été jamais la cause d'un accident. Le type ne va plus à la chasse de lui-même s'il ne peut pas marcher, ou va mettre plus de temps à monter son fusil (c'est à la limite le contraire qui est dangereux). Qu'il ne puisse franchir des clôtures, en soi ce n'est pas dangereux, etc......
Parce ce qui est important pour l'"ancien", c'est qu'il ne soit pas dangereux pour les autres, mais que son coeur soit fatigué par ex cela le regarde.
Rappelons que si les accidents de chasse concernent statistiquement beaucoup de types de + de 50 balais, c'est aussi parce que la chasse est majoritairement pratiquée par des types de cet âge. C'est donc simplement un effet "mécanique"
Non, franchement sur le coup, je ne suis pas tof, mais pour autant si on m'impose une visite, sur le principe cela ne me créé pas de problème, à condition qu'on ne m'em... pas parce que j'ai le coeur qui déconne ou .... des problèmes de prostate
, mais simplement si je suis dangereux pour les autres. Je veux bien, mais je pense alors qu'il faut la généraliser quel que soit l'âge, parce qu'il y a aussi la santé ..... mentale.
Par contre, je mettrai une limite d'âge à l'exercice des responsabilités (50 ans me paraît un maximum pour les postes de président de quoi que ce soit -de la République comme ... d'acca-)
J'en ai 55, donc je m'estime "has been".
A cet âge là, je l'ai dit on peut rester comme administrateur, "conseiller", mais pas pour la fonction principale. Ca, c'est pour les 40 balais. C'est l'âge auquel on a la santé, le "mordant", assez d'expérience, et déjà de la pondération.
Et donc, au risque de ne pas me faire que des amis :
avant 40 ans, c'est souvent trop tôt, sauf exceptions (mais là il y a beaucoup d'exception).
Après c'est toujours trop tard, sans exception.
Cordialement
Maurice