Collection munitions

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonjour,

je voulais savoir si il était autorisé de faire une collection de munitions de chasse ?

Merci, A+ :)
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour le lien Oléron.

Effectivement, c'est hallucinant :shock:

A+ :)
guis83

Message par guis83 »

oui mais compte tenu de notre legislation, je suis pas sur qu'avoir des munitions de calibre de 1 ere catégorie ne soit pas un delit sans license de tir valide.

ca en fait des details pour quelques cartouches.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@guis83 wrote: je suis pas sur qu'avoir des munitions de calibre de 1 ere catégorie ne soit pas un delit sans license de tir valide.

dans mon cas, je parlais de munitions de 5ème catégorie :wink:
guis83

Message par guis83 »

tu l'avais pas spécifier et c'est plausible .

autant pour moi.

oui je pense que ça l'est maintenant , il est peut etre judicieux de se tourner vers les armuriers qui montent eux meme certaines munitions car le probleme c'est le stockage d'une munitions chargée.

tiens nous au courant.
sainthub

Message par sainthub »

@guis83 wrote:tu l'avais pas spécifier et c'est plausible .

autant pour moi.

oui je pense que ça l'est maintenant , il est peut etre judicieux de se tourner vers les armuriers qui montent eux meme certaines munitions car le probleme c'est le stockage d'une munitions chargée.

tiens nous au courant.

Et ce serait quoi la différence par rapport aux munitions que l'on entrepose en attendant la chasse ou les ball trap ?

Bien évidemment que l'on peut faire collection de cartouches chargées de 5 ème et 7 ème catégorie.

Amicalement, sainthub.
falcor31

Message par falcor31 »

@sainthub wrote:@guis83 wrote: car le probleme c'est le stockage d'une munitions chargée.

Et ce serait quoi la différence par rapport aux munitions que l'on entrepose en attendant la chasse ou les ball trap ?Amicalement, sainthub.

m1;dr m1;dr m1;dr Ce Saint-Hub c'est un tueur! En une phrase, il nous calme pour la semaine! m1;dr
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour vos réponses :)
guis83

Message par guis83 »

@sainthub wrote:port aux munitions que l'on entrepose en attendant la chasse ou les ball trap ?

Bien évidemment que l'on peut faire collection de cartouches chargées de 5 ème et 7 ème catégorie.

Amicalement, sainthub.

calme toi saint hub :roll:

nos munitions de chasse sont je l'espere pour tous ,mises dans un endroit qui n'est pas a la portée de tout le monde.

une collection ,a moins d'avoir beaucoup de pieces ,cela s'expose.

donc perso je me vois mal ,en tant que pere de famille, risquer d'exposer à mes enfants une collection de munitions en etat de fonctionner.

j'espere que tu comprends que c'est pas l'aspect légal que j'évoquais mais le bon sens.

exposer ce genre d'objet c'est aussi prevoir la sécurisation.

cordialement.
sainthub

Message par sainthub »

Je pense que tu n'as pas dû avoir l'occasion de voir ce qu'est une collection de cartouches !

Ça n'est pas un foutoir à la portée de n'importe quel glandu. En général ça se présente sous la forme de tableaux vitrés que l'on accroche au mur. On peut dire que l'accès en est très limité.

Un exemple (n'ayant pas de temps à perdre) : http://www.rest-arts.com/images/mun_vitrine_avant.jpg

Ps: je n'ai pas à me calmer, ça va très bien ,merci !
Répondre