comment chasser gratuitement

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Répondre
pralin
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2012 17:16

Message par pralin »

bonjour, voila ce qui m'est arrivé ce matin , je suis allez voir un ami sur son lieu de travail ,il me semblait un peu sur les nerfs ,je lui demande ce qui se passe , il me raconte qu' un de ces clients a vu vers 10h du matin deux personnes entrain de charger deux betes dans leur voiture un chevreuil et un sanglier ,celui-ci averti immediatement mon ami qui est aux passage garde chasse de ce territoir qui lui telephone de suite l 'ONCFS ,par chance tombe sur le responsable de l'agence et lui conte toute l'histoire , lui donne toutes les indication plaque immatriculation ,type de voiture ,et quel direction ils ont pris ,celui-ci dit qu'il s'occupe de cette affaire , puis 30min plus tard coup de telephone le garde ,dit a mon ami qu'il ne peut rien faire car ces personnes sont protegé et nous ne pouvont rien faire contre eux , alors je demande a mon amis qui sont ces gens que l'ont protege car j'aimerais aussi faire partie de ce groupe de personnes protége , il me dit que ce sont les gens du voyage du village voisin qui au passage ne sont plus du voyage puisque nous leurs avons donnez du terrrain pour qu'il puisse si instaler definitivement ,la moralite de tout ca je suit en colere contre contre l'ONCFS qui pronne la bonne parole et qui devant un flingrant deli fuit leurs responsablites et qui pour une auge oublié en pleine foret vous colle une ammende de 480 euro ou est la justice dans tout ca pour en finir amis chasseurs vivez dans une caravanne et vous chasserer GRATOS ps: veuillez m'excuse pour les fautes d'orthographe
rorr1721
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012 14:01

Message par rorr1721 »

charmante histoire... pfff c'est dégoutant de lire des choses comme ça!!
ritor
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2012 09:36

Message par ritor »

Le chevreuil et le sanglier ne sont pas morts de crise cardiaque ??????

J'aimerais savoir comment ces agents peuvent dormir tranquilles en laissant des armes à ces personnes ????????
rorr1721
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012 14:01

Message par rorr1721 »

C'est dans quel coin que ça s'est passé?
pralin
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2012 17:16

Message par pralin »

cela s'est passé en alsace pays de la tradition et de l'éthique
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Ben alors ...

Pour autant de ce que j'ai connu lorsque j habitait en Alsace; les gardes chasse; et les autorités compétantes avait une solide réputation de sévérité...

Comme quoi tout change et partout.

Il ya pourtant une chose a faire c'est d'écrire au procureur et de citer les services et les personnes. Ils aiment pas ça du tout; Je le sais par histoire racontée par des bleus Qui sont intervenus sur demande explicite d'un proc...

Oui c'était il y a une époque.

De toute façon vous savez bien qu'il n'y a que les chasseurs et tireurs sportifs qui déclarent leurs armes; que voulez vous une centaine d'Euro pour une kalach au marché de.....(devinez) et un minimum de 900 euro pour une carabine.....

Bon allez c'est une bonne action ils n'irons pas au resto du coeur pour les repas de fin d'année....
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

hé oui!!!!! c'est la nouvelle France :evil: :evil: :evil:

si cela avait été toi :

:arrow: confiscation de la voiture , des armes , un gros PV et retrait de permis.

mais eux les pauvres!!!!!!!

dégoûtant ecoeurant



serge
ritor
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2012 09:36

Message par ritor »

oui surtout que les armes utilisées proviennent surement d'un vol par effraction commis chez un chasseur........

bientot, ils vont augmenter la validation du permis de conduire pour ce genre de personnes......

pff
master of puppets
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2012 08:04

Message par master of puppets »

@serge66 wrote:Salut,

hé oui!!!!! c'est la nouvelle France :evil: :evil: :evil:

si cela avait été toi :

:arrow: confiscation de la voiture , des armes , un gros PV et retrait de permis.

mais eux les pauvres!!!!!!!

dégoûtant ecoeurant



serge

hehe

la voiture , elle est volée donc si tu essaie de les arrêter il force le barrage et la jéte dans la première rivière qu'il croisent.

les armes c'est pareil ils les ont volées donc même resultat balancées dans la premiere rivières et au mieux si tu arrive à les arrete il te diront qu'elle est à leur cousin mais qui ne se rappelle pas son nom .

un gros pv pas possible ils sont pas solvable ou au pire ils iront tuer d'autre bestioles ou voler de la ferraille pour la payer

pour le permis il l'ont jamais eu donc tu peux pas leur retirer



avec ces gens là il vaut mieux parfois fermer les yeux ou sinon c'est l'escalade permanente , au niveau boulot j ai régulièrement des problèmes avec eux en déchetteries et je passe du simple vol de ferraille au vandalisme le lendemain d'une altercation ou d'une intervention des forces de l'ordre
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

changement d'alimentation peut être ? passage au gibier ?
Répondre