comment chasser gratuitement

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@henri X wrote:Tu es gentil Alexis 43, mais ton premier lien date de 2001, et le second se base sur des chiffres de 1995...



Donc les sources citées précédement que tu as dénigrées sont déjà plus récentes, mais tout aussi fiable. De plus, les statistiques ethniques étant interdites en France, même si il y a des détenus Français dans nos prisons, une certaine part ne le sont que de papiers (eux même refusant, sauf pour toucher les allocations, à être citoyen français).



Si tu déments tellement, je te conseille de faire un tour dans les prisons...



Et vivre près d'un campement de "gens du voyage" ou d'une bonne cité bien sympa pour mettre en pratique tes bons sentiments. Franchement, vas y je te regarde.









:mrgreen: +1 t,1;op :wink:



Oui mais pas trop longtemps, il risquerait de faire un coup de déprime le "chercheur" ou l'avocat des manouches . cr1;az
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Alexis43 wrote:BENSNIPER2, Je connaissais l'aricle du WP.



Mais ce que je recherche, ce ne sont pas des articles de journaliste dont on sait que le but est de donner dans le sensationnel afin de vendre du papier et dont on peut se poser des questions sur la confiance à apporter aux sources d'une part, et à l'étude statistique extrapolée.

Je te mets un lien sur des commentaires générés par le papier du WP:

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 615AAUF6iL

Tout simplement lamentable et no comment.

Les liens que je t'ai mis plus haut sont, eux, de source fiable.

8)



En plus d'être vieux, tes liens parlent des étrangers, nous on te parle principalement des francais d'origine magrébines et des gens du voyage. Faire des études sur la part de francais d'origine magrébine est, tu le sais très bien mais c'est pour ça que tu prends un malin plaisir à poser la question, impossible à faire. Mais tu as raison, la courneuve, les tarterets, tous ces quartiers avec zones de non droit et délinquance importante ne sont peuplés que de bon francais et non de populations d'origines magrébines.

Sinon, si tu veux des preuves concrètes, commence par ouvrir les yeux. Les français d'origine anglais, canadiens, polonais ne nous on jamais posé de problème, et n'ont jamais cramé le drapeau de la France quand l'équipe nationale de leur pays d'origine à perdu au foot. Les français d'origine algérienne l'ont fait...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Alain Aubert wrote:

Tu serais garde de l'Office, tu débarquerais tout seul ou a deux dans un camp de manouches ?

Si j'étais garde, j'éviterais d'emm**der le pékin moyen en le verbalisant avec des futilités quand des faits manifestes se produisent sous mes yeux et que je n'interviens pas.



Qu'il y ait un manque de moyen ou tout un tat d'excuses pour justifier que dans les camp de gens du voyage, "on n'y va pas", certes.

Mais alors ayez la décence de ne pas répercuter votre aigreur sur les autres.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Alexis,

Plus que ce disent les journalistes,ce sont leurs sources, en l'occurence des stats reflétant la réalité qui sont les plus importantes.



Or, pour reprendre ce que disait E. Zemmour, la France rechigne a établir ce genre de constat.

=> Ils n'existent pas !



en revanche, quand des observations parallèles, démontrent une sur-représentation (pas difficile à montrer), là, on réclame des stats pour dire que ce n'est pas vrai.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

ARNAULD,

Mais je suis complètement d'accord avec toi.

J'ai bien écrit: Quelle confiance accorder aux sources, mais aussi à l'extrapolation statistique au niveau national.

Ce n'est pas du dénigrement comme écrit plus haut, mais une interrogation sur la fiabilité mathématique globale des chiffres annoncés.

Et je n'ignore pas que chez nous, les statistiques basées sur des critères d'appartenance religieuse, ethnique etc etc sont interdites.

C'est bien pour cela que je suis curieux de savoir d'ou viennennt les chiffres annoncés ici!

BENSNIPER a écrit:

"les prisons sont à plus de 90% utilisées pour y loger des délinquants de ces 3 origines un signe peut être "

8)

Aprés, au delà des chiffres, ce qui est important, c'est quand même ce certains en font!

:shock:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Alexis,

ce n'est pas parce que les stats n'existent pas qu'il faut pour autant nier une évidente réalité.

Quand Villiers le Bel, Strasbourg, amiens ...sont incendiées, ce n'est pas le fruit des auvergnats comme dirait Henri X.

A Barbessssss, Oberkampf ect ...les dealers ne sont pas asiatiques, amérindiens.



Comme je le disais dans un autre post, quand à un rond-point tous les automobilistes sont contrôlés, sauf les utilitaires blancs avec crochet d'attelage, tu te poses de sérieuses questions.

il y a réellement une sur-représentation qu'il serait hypocrite de nier.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Après la pignole sur clavier, je vous invite descendre dans les rues, échanger avec d'autres gens, ouvrir les yeux et laisser de coté des vérités pré-machées...



Il y a de sacrée parallèles à établir dans tous ces actes de délinquances cités. Bref, après il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.



Néanmoins, ça soulève un autre point: a fiabilité de la presse dans notre pays.



L'accès à l'information est une des problématiques de demain (voir déjà actuelle). Sauf une ouverture d'esprit conséquente et une culture générale assez solide, avec en plus un sens de l'observation et d'analyse dévelloppé, il sera très difficile dans les années à venir à tendre vers la vérité (voir, la simple objectivité).



@ Arnauld à déjà fait un pas vers tout ça!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Mais je ne nie rien, je regarde comme vous les infos, lis les journaux, regarde les émissions d'actualité tec etc.

Mais je sais aussi que, selon qui dispense l'info, de droite ou de gauche, selon qui détient le pouvoir, de droite ou de gauche, alors les chiffres peuvent être gonflés ou inversement.

Et je sais aussi que l'information est un puissant outil qui peut servir de sombres desseins.

Alors, je continue à poser la question, ou est la vérité?

Quels sont les chiffres réels? Qui cela sert il de les gonfler ou inversement?

Quand on annonce que "les prisons sont à plus de 90% utilisées pour y loger des délinquants de ces 3 origines un signe peut être ", il faut bien avoir des sources non?

Soit c'est vrai et il faut le démontrer et indiquer ses sources, soit c'est faux et alors il ne faut pas avancer de chiffres.

8)
Nasche
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2013 18:24

Message par Nasche »

salut a tous ,je ne suis pas la pour faire de la politique mais il me semble que le pouvoir en place est de gauche et pourtant hier soir un reportage sur M6 en deuxieme partie de soirée concernant les gens du voyage est stupéfiant.

comme quoi il y a plusieur loies ,plusieur droits et que personne n est égaux devant la loie.

je laisse visionner se reportage aux gens septique .

se qui est malheure pour eux c est qu il se font du tord eu meme,jusqu au jours ou les gens abouts, face a l incompréhension des pouvoir public ,au lieu de simmoler flingueront a vu le moindre voyageur .



espéront que tout cela change pour le bonheur de tous.
Répondre