@Alexis43 wrote:BENSNIPER2, Je connaissais l'aricle du WP.
Mais ce que je recherche, ce ne sont pas des articles de journaliste dont on sait que le but est de donner dans le sensationnel afin de vendre du papier et dont on peut se poser des questions sur la confiance à apporter aux sources d'une part, et à l'étude statistique extrapolée.
Je te mets un lien sur des commentaires générés par le papier du WP:
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 615AAUF6iL
Tout simplement lamentable et no comment.
Les liens que je t'ai mis plus haut sont, eux, de source fiable.
8)
En plus d'être vieux, tes liens parlent des étrangers, nous on te parle principalement des francais d'origine magrébines et des gens du voyage. Faire des études sur la part de francais d'origine magrébine est, tu le sais très bien mais c'est pour ça que tu prends un malin plaisir à poser la question, impossible à faire. Mais tu as raison, la courneuve, les tarterets, tous ces quartiers avec zones de non droit et délinquance importante ne sont peuplés que de bon francais et non de populations d'origines magrébines.
Sinon, si tu veux des preuves concrètes, commence par ouvrir les yeux. Les français d'origine anglais, canadiens, polonais ne nous on jamais posé de problème, et n'ont jamais cramé le drapeau de la France quand l'équipe nationale de leur pays d'origine à perdu au foot. Les français d'origine algérienne l'ont fait...