Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
en action de chasse, avec fusil ou carabine.. doit on être porteur et donc pouvoir le présenter à un éventuel garde chasse de la déclaration de l'arme à la préfecture?????
personnellement je pense pas....
ça m'arrangerait bien car autant ma carabine neuve est déclarée, autant le fusil acheté d'occasion ne l'est pas...
Les gardes chasse PRIVES n'ont pas compétence pour vérifier les déclarations, mais les agents de l'ONCFS SI...
Les déclarations valent pour les carabines ET les fusils quand ils sont SA... Enfin j'ai du en faire une quand j'ai acheté mon maxus...
Mais comme dit Darne Passion, d'une part les contrôles sont assez rares et portent surtout sur le permis et la carte de sociétaire...Parfois sur les munitions en zone humide...
Pour les SA oui, j'ai fait comme tous la déclaration...
A présent pour les autres fusils je ne pense pas ce serait emmerdant car je chasse souvent avec des fusils qui me sont prêtés, que je garde, des fusils d'amis....je n'ai aucune déclaration.
Dans mes papiers mon permis validé ma carte de chasse mon assurance...je pense pas que les gardes veulent plus.
manant tu as raison c'est vrai qu'on peut chasser des fois avec des armes qui nous sont prétées, dailleurs je chasse bien avec un permis qui m'est prété aussi hihihihih
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.