Des nouvelles de notre ami BLR ...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
doal

Message par doal »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Sous le fallacieux prétexte de "garantir" la sécurité, quelques politiques ont en ligne de mire, si je puis dire, les armes. Toutes couleurs confondues, ils ont leurs champions qui mènent cette croisade, un peu comme Sancho, contre les moulins à vent. Moi qui vois le mal partout, je pense, mais peut être à tort, que les politicards qui commencent a comptabiliser les armes et aussi restreindre l'accés à celles ci ne doivent pas être trop bien dans leur peau (dans leur tête) et pschycotent un peu sur l'usage que nous pourrions éventuellement en faire. :wink:

Nous sommes dans notre rôle de chasseur et de citoyen responsable en défendant notre passion qui ne met aucunement en danger la sécurité publique, du moins pour l'instant, car comme le dit l'adage, "tant va la cruche à l'eau ......."

fr;iend CHRIS.

Tant va la cruche à l'eau. :) 8) :lol:

Tant va le sénat à gauche ,nous sommes mal ,trés mal :glissa:nt s1o,s
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Citez moi un parti politique suffisamment puissant, capable de gérer cette petite France dans un grand merd... européen, qui de plus s'intéresse réellement au devenir de la chasse. Faut pas qu'à cause de tous ces imbéciles qui ne pensent qu'à faire de la "gestionite de leur poste" l'on en vienne en plus à se disputer. Rappelez vous bien de cela :

Tous les postes politiques doivent être excellents pour qu'ils se déchirent entre eux pour les obtenir en faisant leur campagne avec nos deniers, pardon nos €, je n'en connais aucun qui cherche à devenir salarié d'entreprise, payé au smic. Pensez donc à leur pauvre retraite etc.................

Je vais encore faire des cauchemards.

fr;iend
doal

Message par doal »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

"En 23 ans, 19 criminels de droit commun ont été guillotinés en France sous la Vème République (1958-1981)." soit moins de un par an et en comptant les éventuelles erreurs judiciaires !! En ce moment revient à l'actualité l'affaire Ranucci (le pullover rouge) 90% sur que c'est une boulette et pourtant nous l'avons raccourci !!!! Enfin quand je dis nous !!

La justice est rendue par des hommes donc possibilité de se tromper, doit on prendre ce risque ??

Cordialement.CHRIS.

Bah cela nous évite de prendre une balle dans le BUFFET et de pouvoir nous payer du BONTEMPS en famille :deho:rs

Merci MR le président de l époque???????????????? :glissa:nt
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

L'affaire Buffet et Bontemps est a remettre dans le contexte de l'époque.

fr;iend CHRIS.
doal

Message par doal »

Boutade simple boutade,de mauvais gout certe oui surement.

Tout simplement pour dire que ce n est pas la chasseur avec un fusil à la maison qui est le plus dangereux :wink:

Mais un type qui veut tuer transforme un simple stylo en arme ,une fourchette etc etc

Que les politiques vivent notre vie avant de s aligner sur l europe ,dont les décisions sont prises par des gens non élus ,ce n est pas ma vision de la démocratie :)

Et pour finir époque ou pas on parle toujours de l affaire Dominici, Doménech etc etc,le temps passe mais la connerie humaine reste fr;iend
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Je sais bien que c'est une boutade (de Dijon ?). Pour en revenir à ce monsieur Le Roux, il faut arrêter de se prendre la tête, il fera rien, si nous réagissons de façon responsable au sein de nos sociétés, de nos fédérations. Bien que l'érosion des chasseurs soit un fait depuis maintenant quelques décennies, nous représentons toujours une force. La majorité des députés de tous bords sont conscients de notre existance, de notre poids et pour une large majorité de nos problèmes. Alors jouons notre rôle dans la défense de la chasse. Le danger pour nous serait d'être absent du dialogue aussi bien sur le plan nationnal qu'au niveau des instances européennes qui encadrent notre activité.

fr;iend CHRIS.
doal

Message par doal »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Je sais bien que c'est une boutade (de Dijon ?). Pour en revenir à ce monsieur Le Roux, il faut arrêter de se prendre la tête, il fera rien, si nous réagissons de façon responsable au sein de nos sociétés, de nos fédérations. Bien que l'érosion des chasseurs soit un fait depuis maintenant quelques décennies, nous représentons toujours une force. La majorité des députés de tous bords sont conscients de notre existance, de notre poids et pour une large majorité de nos problèmes. Alors jouons notre rôle dans la défense de la chasse. Le danger pour nous serait d'être absent du dialogue aussi bien sur le plan nationnal qu'au niveau des instances européennes qui encadrent notre activité.

fr;iend CHRIS.

La boutade de dijon pique plus quand même :lol:

Pour le reste je partage tes propos cordialement t,1;op
Répondre