Droit de détenir un nuisible

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
sainthub

Message par sainthub »

La seule chose intelligente à faire était de laisser faire la nature ! Ca s'appelle la sélection naturelle.

Amicalement, sainthub.
G-P 81

Message par G-P 81 »

@SandrineL wrote:Il était en hypothermie le renardeau donc très faible, de + vraiment très maigre... normal qui ne tienne pas sur ses pattes... et évidemment que le véto s'est douté qu'il y avait eu un souci avec la mère... pas ramassé il n'aurait pas survécu... c'est un fait... il y a des personnes, animaux nuisibles ou pas, ne veulent pas laisser crever un animal en souffrance... et ce n'est pas pour autant que ce sont des abrutis...

Ce renardeau a donc été ramassé et emmené à la clinique, examiné et soigné par le véto, il a pu s'en sortir, c'est comme ça... l'assistante véto l'a pris chez elle et essaie de trouver un moyen de le garder légalement... Bien ou pas bien, on ne peut revenir en arrière et cela ne sert à rien de polémiquer, de juger ou d'imaginer à tort des choses...

Bonjour,

Je suis désolé Sandrinel, soit tu n’as rien compris au filme ou alors ???.

A plusieurs reprises, nous t’avons dit que la détention d’un animal sauvage (classé nuisible), est interdite. Il est possible que la loi ne te convienne pas, malheureusement, il n’y a pas d’autre alternative.

Alors tu sais quoi !! : Tu dis à ta copine qu’elle nous pompe l’air avec son renard, et toi, raconte nous plutôt ta dernière balade en forêt.

Allez @
SandrineL

Message par SandrineL »

@sainthub wrote:La seule chose intelligente à faire était de laisser faire la nature ! Ca s'appelle la sélection naturelle.

Amicalement, sainthub.

Peut être... mais moi je n'y suis pour rien...
capucin31

Message par capucin31 »

salut :glissa:nt

c'est pas compliqué,quand on récupère un animal sauvage petit ou grand ,en bonne santé ou pas ,il faut en assumer les conséquences sachant que c'est interdit par la loi(comme le dit si bien st hub :wink: ).

:arrow: soit on le confit a une structure qui le réintroduira dans le milieu naturel ou pas, suivant ses aptitudes physiques ou imprégnation vis avis de l'homme .

:arrow: soit on le garde et on assume le risque :| p1;ad .

les renardes déplacent parfois leur progéniture quelque semaines après la naissance pour mettre les petits a un endroit plus propice a leur développement (site plus ensoleillé,site ou il y a plusieurs sorties).c'est "peut être" pendant cette phase qu'elle a été dérangé et a laissé momentanément son petit et n'a pas pu le récupérer suite a un fort dérangement d'où la suite.

amicalement capucin31
SandrineL

Message par SandrineL »

@G-P 81 wrote:@SandrineL wrote:Il était en hypothermie le renardeau donc très faible, de + vraiment très maigre... normal qui ne tienne pas sur ses pattes... et évidemment que le véto s'est douté qu'il y avait eu un souci avec la mère... pas ramassé il n'aurait pas survécu... c'est un fait... il y a des personnes, animaux nuisibles ou pas, ne veulent pas laisser crever un animal en souffrance... et ce n'est pas pour autant que ce sont des abrutis...

Ce renardeau a donc été ramassé et emmené à la clinique, examiné et soigné par le véto, il a pu s'en sortir, c'est comme ça... l'assistante véto l'a pris chez elle et essaie de trouver un moyen de le garder légalement... Bien ou pas bien, on ne peut revenir en arrière et cela ne sert à rien de polémiquer, de juger ou d'imaginer à tort des choses...

Bonjour,

Je suis désolé Sandrinel, soit tu n’as rien compris au filme ou alors ???.

A plusieurs reprises, nous t’avons dit que la détention d’un animal sauvage (classé nuisible), est interdite. Il est possible que la loi ne te convienne pas, malheureusement, il n’y a pas d’autre alternative.

Alors tu sais quoi !! : Tu dis à ta copine qu’elle nous pompe l’air avec son renard, et toi, raconte nous plutôt ta dernière balade en forêt.

Allez @

Soit je n'ai rien compris au film ou alors??? c'est quoi ce sous entendu encore???

Oui vous êtes plusieurs à m'avoir dit que la détention d'un animal classé nuisible est interdite, j'ai bien compris... et alors??? Cela doit il m'empêcher de répondre à d'autres réponses...???
sim09

Message par sim09 »

Bonsoir, il est évident qu'en ramassant un animal sauvage, on le condamne. En effet on ne peut pas du tout savoir, juste en se baladant, si l'animal est abandonné ou pas. S'il doit mourir, il mourra, c'est la loi de la nature, et c'est surement mieux pour lui que de passer le reste de sa vie enfermer dans un parc ou un jardin. Tu pourras expliquer tout ca à ta copine.
Preux

Message par Preux »

Meme si le réflexe de ramasser un animal sauvage en dificulté est anti naturel, je le comprends, car j'ai fait la même chose. :oops:

J'ai récupéré un faucon crecerelle mourant de faim, sans doute un mauvais chasseur :lol: . Comme il s'agit d'un animal sauvage, en plus espèce protégée, je ne pouvais pas le garder. J'ai donc, sur le conseil de mon vétérinaire, téléphoné à la Ligue de Protection des Rapaces où on m'a répondu qu'on ne pouvait pas venir le chercher avant trois jours et qu'il me fallait le nourrir...

Ce que j'ai fait:

Quand ils sont venu le chercher, ils m'ont expliqué que l'animal allait être réhabilité en volière, bagué et relâché dans la nature...

Un bon souvenir :wink:
sim09

Message par sim09 »

@Preux wrote:Meme si le réflexe de ramasser un animal sauvage en dificulté est anti naturel, je le comprends, car j'ai fait la même chose. :oops:

J'ai récupéré un faucon crecerelle mourant de faim, sans doute un mauvais chasseur :lol: . Comme il s'agit d'un animal sauvage, en plus espèce protégée, je ne pouvais pas le garder. J'ai donc, sur le conseil de mon vétérinaire, téléphoné à la Ligue de Protection des Rapaces où on m'a répondu qu'on ne pouvait pas venir le chercher avant trois jours et qu'il me fallait le nourrir...

Ce que j'ai fait:

Quand ils sont venu le chercher, ils m'ont expliqué que l'animal allait être réhabilité en volière, bagué et relâché dans la nature...

Un bon souvenir :wink:

Preux, dans ton cas c'est différent il s'agissait d'une espèces protégée et visiblement adulte, donc qui avait déjà toutes ses facultés de chasseur, tout le contraire d'un renardeau.
Preux

Message par Preux »

Je voulais dire, avec cette anecdote, que je comprennais qu'on puisse se laisser aller à ce geste "humanitaire" de ramasser un animal sauvage en difficulté, même si, à la réflexion, il est idiot...
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Sim 09 a écrit :

Preux, dans ton cas c'est différent il s'agissait d'une espèces protégée et visiblement adulte, donc qui avait déjà toutes ses facultés de chasseur, tout le contraire d'un renardeau

Et en quoi c'est différent ??? C'est le même tarif pour tout le monde ! L'un est nuisible ok, mais l'autre est protégé (et donc la détention, est interdite aussi) ! D'autant plus que les crochus, c'est bien connu eux, ils ne font pas de dégâts ben non ! Faut arrêter de trouver des excuses à la con !!!
Répondre