faire chasser ses enfants

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
allience

Message par allience »

Bonsoir,

est il possible d'emmener mes deux fils (8 ans et 10 ans) à la grive par exemple avec leur 12mm (chacun la sienne) si moi je ne prend pas mon fusil.

Je pense que ce n'est pas tres legal, mais savez vous si je m'expose a des sanctions grave ou juste à une réprimande en cas de contrôle.

Merci.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

S'ils sont titulaires du permis de chasser, je dirai OUI.

Mais étant donné leur âge... Je crais qu'il va falloir attendre. :?

Les emmenaient avec toi, il y a pas de soucis. Si le garde n'est pas dans le coin tu peux les faires tirer avec ton fusil. :oops:

Je suppose qu'étant jeunes nous avons tous étaient fières de prélever un gibier avec le fusil du chasseur de la famille. :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Ben dis donc Allience en posant ta question je pense bien que tu avais la réponse !! lol !!

Il n'y a pas de doute interdiction totale de faire action de chasse sans un permis validé ainsi qu'une assurance ad hoc. Le fait que ce soit des gosses ne change rien à l'affaire, qui plus est en ta présence celà agrave l'infraction, tu ne pourras même pas plaider que tu ne savais pas !! mdr !!

Sans trop te montrer et sans trop en faire la publicité , essayes de les faire tirer avec ton arme, pour l'occasion emmènes un petit calibre, car tes enfants sont sommes toute assez jeunes.

Bon courage et prépares nous deux nouveaux chasseurs, mais .......... dans la légalité !! lol !!

Amicalement.CHRIS.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

chasseurdu013 wrote:

Les emmenaient avec toi, il y a pas de soucis. Si le garde n'est pas dans le coin tu peux les faires tirer avec ton fusil. :oops:

Bonsoir à tous ! Désolé, mais ça c'est envoyer des gens droit dans le mur, et en klaxonnant !!! :o

chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@Grolandais du 62 wrote:

Bonsoir à tous ! Désolé, mais ça c'est envoyer des gens droit dans le mur, et en klaxonnant !!! :o

Fallait le prendre avec humour !! :D
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@chasseurdu013 wrote:@Grolandais du 62 wrote:

Fallait le prendre avec humour !! :D

Ah ok, j'ai eu peur un instant sur ce coup là ! Non, car un fusil de chasse dans les mains d'un gamin de 8 ou 10 ans, (je parle pas de 12mm et même encore avec ce calibre ) ça le fait pas et en plus, si ils tombent sur les gardes de l'ONCFS là, ça ne va pas être une partie de rigolade (comme CHRIS l'indique dans son message, pas question de dire : "ben, je savais pas") !!!
quinquin

Message par quinquin »

salut tout le monde

vous etes dur avec lui mais realiste bien que pour un enfant la joie de pouvoir faire comme son pere .......... et puis nous l'avons tous fait votre premier lapin faisan perdrix pigeon ....... yah:ou :wink:
bof

Message par bof »

8 ans et 10 ans :P :P :P

faudrait peut etre attendre encore un peu non...

ils vont se faire demonter l'epaule ou la machoire avec des trucs comme ça !!

regardez derriere vous et dites moi si vous avez tiré au fusil à 8 ans coi;k

en plus la longueur de crosse doit poser probleme un peu non
totologie

Message par totologie »

hey !! je sais ce que resente tes fils moi j'étais pareil a leur age et j'ai commencer comme cela !! et puis il faut bien que la passion se transmette !! mais essage déja de les faires tirer sur cibles avec une carabinne a blomb ou autre !!

sinon tu peux t'inscrire avec eux a une formation de piegeur agrée !!!!! super comme truc est pas de limite d'age !!!

rien de mieux pour approfondir leur passion et en plus ils pourons tirer légalement pour une mise a mort !!! franchement inscrit toi avec tes deux fils et cela ne t'oblige a rien juste a passer deux samedi en famille autour des animaux !!! ils vont vite devenir passioné

fait le !!! fait le !!! je te garanti le succés
migrateur38

Message par migrateur38 »

Salut

c'est vrai, une 4,5 sur cible ou sur moineaux si ton environnement le permet.

Par contre à cet age j'emmenais le mien(hors ouverture) à la botte, il portait qq cartouches et allait ramasser les grives.

L'important, c'est la sensation que tu lui fais découvrir(et que tu vas partager, quelle chance)
Répondre