HELP recherche info sur réglementation BIPIED

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
pierrotgo

Message par pierrotgo »

Bonjour à tous, je recherche des informations concernent les BIPIED sur carabine.

Me situant en Moselle (57) un copain de chasse me saute à la tête :evil: quand je parle de bipied,

me prétextant que c’est formellement interdit f1ol;

Pourriez-vous me donné plus d’info à ce sujet, voir même un article de loi ou bien dans quel condition à ton le droit ou pas !!!
youyou40

Message par youyou40 »

Salut

Je ne connais pas la règlementation exacte, mais si tu parles de bipied pour effectué un tir couché, je pense que c'est interdit comme les tirs assis, car ils ne permettent pas de faire des tirs fichant et donc dangereux.

@+ :wink:
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Je ne serais pas aussi catégorique que toi pierrotgo, je ne connais aucune interdiction concernant les bipeds.

C'est à toi de t'assurer que ton tir est fichant que ce soit en position couchée, assise mais aussi debout.

Les tirs effectués avec un biped ne présente pas plus de risque que ceux effectués debout si le tireur est responsable...
pierrotgo

Message par pierrotgo »

Donc pour résumer il n’y a pas d’interdiction proprement dit cela reste que une appréciation personnelle ?

Et s’assuré que le tir et fichant C’est tous !
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

il faudrait voir ca de plus prêt car le peut que je sais c'est qu'il existe des bi pieds règlementaire

selon la chasse pratiqué donc pour répondre a la question le bi pied n'est pas interdit pour la chasse

maintenant pour ton département je sais pas du tout j'ai rien trouvé

rapproche toi de ta fédération ils te renseignerons

amicalement
Prowess

Message par Prowess »

@supertrempe wrote:bonjour a tous et a toutes

il faudrait voir ca de plus prêt car le peut que je sais c'est qu'il existe des bi pieds règlementaire

selon la chasse pratiqué donc pour répondre a la question le bi pied n'est pas interdit pour la chasse

maintenant pour ton département je sais pas du tout j'ai rien trouvé

rapproche toi de ta fédération ils te renseignerons

amicalement

+1 ou va voir à ta mairie sinon :wink:
sim09

Message par sim09 »

Pourquoi les bipieds, trépieds ou autre support serait interdit à la chasse ? Dites moi quelle loi interdit les bipieds ? Je chasse avec un trépied "maison" le renard et quand le tir (allongé) n'est pas fichant, je tire pas point barre.
pierrotgo

Message par pierrotgo »

Donc après avoir téléphoné à ma FDC57 il m’oriente vers un armurié u;1k je vous tien aux courant de la réponse !
sdi

Message par sdi »

Dites donc les amis, vous ne trouvez pas qu il y a assez d interdictions comme ca sans en inventer des nouvelles :!: :!: :!:
pierrotgo

Message par pierrotgo »

Tu à raison « sdi » mes à partir du moment où on me pose la question je cherche une réponse :!:

Afin d'être sur de moi et qu'un jour on ne vienne pas me dire nul n'est sensé ignoré la loi :wink:
Répondre