La mort des balls trap de campagne

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
q2frkz

Message par q2frkz »

Eh oui le gouvernement vient d'en sortir une belle.

D'ici a 2010 tous les ball trap de campagnes devront se faire à l'acier !

Vu l'augmentation du prix des métaux ... je vous laisse pensez ce que vous voudrez sur le futur de nos ball trap lors des fetes de village
patrice78

Message par patrice78 »

Bonjour,

On va y venir, le plomb étant toxique devra être remplacé par d'autre produit mais pas forcement de l'acier.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ouais ben moi j'ai jamais entendu parler de canards morts ou intoxiqués par le plomb. No saturnisme at all, alors qu'on chasse au plomb depuis des centaines d'années...

Une nouvelle loi qui sert a rien... Histoire de dire qu'on fait des lois...
patrice78

Message par patrice78 »

Mais il y a quand même toutes les canalisations en plomb pour l'approvisionnement d'eau dans les habitations qui doit être changer avant 2010 il me semble. Il est vrai que pour nous l'usage au plomb, c'est une galère, mais il faut faire avec. Nous allons nous adapter
Ghost-killer

J'espere que c'est deja fait vers chez moi! Nous sommes surement plus sensibles que les canards...

Et puis a l'époque ou tous les tuyeaux etaient en plomb, c'etait pas pareil... Le saturnisme touchait pas mal de monde!

Enfin, faudra s'adapter comme tu dit, et a nos frais...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

De toute façon les interdictions pleuvent,

Tenez pour exemple qui n’a rien à voir,le gouvernement planche en ce moment sur l'interdiction de l'utilisation et de la vente des ampoules à incandescence ou ampoules à filament qui sera effective pour l'austalie dès 2010 et pour la France quelques années plus tard.

Pour en revenir au sujet initial, que l’on interdît le plomb dans les stands de ball-trap professionnel je comprendrais car c’est vrai que le sol est comment dire…..

Faisons un calcul

20 tireurs par jour

75 cartouches par tireur

26 gr de plomb par cartouche

220 jours par ans

20*75*26*220= 8580 kg de plomb par an

Par contre pour un ball-trap de campagnes, franchement, il va y avoir 400 cartouches tirées dans la journée, ce n’est pas la mort
Ghost-killer

Pourquoi ils veulent interdire les ampoules a incandescense? Il y en a partout! :shock:

8580 kg de plomb par an, c'est vrai que sa commence a faire lourd, mais est-ce que 8580kg d'acier changeront vraiment les choses?

Ils vont bien nous trouver des plombs biodégradables un de ces jours, si ce n'est deja fait...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@Ghost-killer wrote:Ils vont bien nous trouver des plombs biodégradables un de ces jours, si ce n'est deja fait...

mais oui bien sûr :idea: :idea:

la graine de colza 8)

là ghost je crois que tu vas etre le déclencheur d'une révolution dans la cartouche :wink:
Ghost-killer

Ben ouais tien, on a qu'a tirer du café ou du riz!

:P :P :P

Non mais il existe pas déja des grenailles en plastoc biodégradable?

Je vais déposer un brevet sinon...
patrice78

Message par patrice78 »

@Ghost-killer wrote:

8580 kg de plomb par an, c'est vrai que sa commence a faire lourd, mais est-ce que 8580kg d'acier changeront vraiment les choses?

Si si, certains vont pouvoir le récupérer avec des aimants surpuissance. Les métaux de récup se vendent très bien en ce moment
Répondre