Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ouais ben moi j'ai jamais entendu parler de canards morts ou intoxiqués par le plomb. No saturnisme at all, alors qu'on chasse au plomb depuis des centaines d'années...
Une nouvelle loi qui sert a rien... Histoire de dire qu'on fait des lois...
Mais il y a quand même toutes les canalisations en plomb pour l'approvisionnement d'eau dans les habitations qui doit être changer avant 2010 il me semble. Il est vrai que pour nous l'usage au plomb, c'est une galère, mais il faut faire avec. Nous allons nous adapter
Tenez pour exemple qui n’a rien à voir,le gouvernement planche en ce moment sur l'interdiction de l'utilisation et de la vente des ampoules à incandescence ou ampoules à filament qui sera effective pour l'austalie dès 2010 et pour la France quelques années plus tard.
Pour en revenir au sujet initial, que l’on interdît le plomb dans les stands de ball-trap professionnel je comprendrais car c’est vrai que le sol est comment dire…..
Faisons un calcul
20 tireurs par jour
75 cartouches par tireur
26 gr de plomb par cartouche
220 jours par ans
20*75*26*220= 8580 kg de plomb par an
Par contre pour un ball-trap de campagnes, franchement, il va y avoir 400 cartouches tirées dans la journée, ce n’est pas la mort
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.