Lächer de renards

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

tant mieux alors...
labranche51
Messages : 43
Inscription : 14 oct. 2007 08:11

Message par labranche51 »

il me semble que c'est interdit de lacher des animaux figurant sur la liste des nuisibles!!
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@labranche51 wrote:il me semble que c'est interdit de lacher des animaux figurant sur la liste des nuisibles!!



Il est même interdit de les transporter je crois.



@+
papy47
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2007 09:52

Message par papy47 »

Bonsoir à Tous,



Certes mon sujet laisse parfois un gôut de plaisanterie, mais delà à divlaguer dans la facilité.

Je chercher simplement à prouver le bien ou le mal fondé de cette rumeur.

J'espérai un élément concret à ma demande!

A la lecture de certains post , je crois ça mérite mieux.

Merci pour vos réponses

Papy47
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

je crois papy que vu les capacitees d'adaptation de cette espece il n'y a pas besoin d'en lacher . le nombre des petits par portee depend de la densité de renards sur le teritoire donc s'il y avait des lachers, il n'y aurait pas plus de renards pour autant
seb50
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2007 20:01

Message par seb50 »

chez nous il y a eu la meme histoire; soit dissant des camion anglais qui transportaient des veaux,mettaient des renards sous les planchers pour ne pas que les animaux bougent.Je ne sais pas si cela a ete prouve!Et une fois les veaux debarques ils relachaient les renards dans la nature.
poum
Messages : 212
Inscription : 12 déc. 2007 17:15

Message par poum »

en decembre 2005 on à croisé un renard en pleine ville de nuit sur une piste cyclable construite sur une ancienne voie de chemin de fer creusée dans le calcaire et bordée d'arbres. dans la végétation il y a des herissons et des souris il doit trouver à manger. pourtant en zone urbaine avec des boulevards tout autours.



mon père l'a recroisé un peu plus tard dans un quartier juste a côté (petits pavillons)





je sais qu'en anglettere il y a un mouvement tres virulent visant à faire interdire la chasse du renard (ils ont déjà fait interdire la chasse à coure il me semble) donc ce genre d'histoire serait tout à fait possible en angletterre, mais pourquoi venir le faire en france ?





quand a l'histoire des renards sous le plancher pour faire tenir tranquille les veaux, je doute: ca supposerait de disposer de plusieurs renards vivants (au moins un) pour chaque camion, donc de les capturer vivant ou d'en faire de l'élevage.
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

salut



c'est vrai que j'ai déja entendu plusieurs rumeur à ce niveau aussi...

J'ai entendu dire que lors des constructions des lignes pour les tgv des renards ont été relachés pour éviter la prolifération des lapins....

Ou encore que les traficants de drogue transportaient des renards avec leur cargaison pour "enrayer" le nez du chien dressé pour la recherche de stup'....



j'y croit pas mais bon ce sont des rumeurs.... :wink:
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

bonjour à tous,

Pour la drogue, il est tout à fait possible que les contrebandiers use du renard pour détourner l'odorat des chiens dressés pour la drogue. ça j'y crois, mais ça ne dois à mon avis pas arriver très souvent.

Pour le reste, ce ne sont que des rumeurs totalement infondées et sans aucune preuve, donc il ne faut pas y croire.

et si le renard prospère dans nos contrées, c'est qu'il trouve une nourriture suffisante et abondante pour bien se reproduire. Et il est vrai que les lâchers de cocotte contribuent à cette bonne reproduction. Mais il faut dire aussi que pendant qu'il mange une cocotte, il laisse tranquille notre gibier naturel. Bref vaste débat qui ne sert pas à grand chose. Il ne reste qu'à nos Piégeurs à s'attacher davantage à la régulation de ce grand prédateur.
lou cassaire
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2008 21:07

Message par lou cassaire »

vous douter bien qu'un chien qui est dresser pour rechercher de la drogue na que faire de lodeur d'un renard ces chien arrive a retrouver de la droue derriere nimporte quelle odeur
Répondre