Nouvelle législation sur les armes : le point

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
sdi

Message par sdi »

T inquiète pas il va y avoir des sous catégories :wink:
le correzien

Message par le correzien »

donc pour mon semi auto déclaré a l'achat il a 8 ans l'anné prochaine si il me donne pas l'autorisation il me le prenne j'ai plus qu'a acheter un juxta ou un superposé?

s'il voulai plait rassuré moi
sdi

Message par sdi »

@le correzien wrote:donc pour mon semi auto déclaré a l'achat il a 8 ans l'anné prochaine si il me donne pas l'autorisation il me le prenne j'ai plus qu'a acheter un juxta ou un superposé?

s'il voulai plait rassuré moi

Mais non panique pas, tu pourra le garder ton semi auto :lol:
le correzien

Message par le correzien »

j'espère car j'ai économisé de 14 a 16 ans le boulo pendant les vacance scolaire pour me le payer j'y tien beaucoup a mon premier fusil et j'ai plein de souvenir alors si il me le prenne :evil:
JETTE

Message par JETTE »

Salut à tous,

Ici en Belgique depuis 2006, faut tout déclarer :!:

En plus la Belgique est coupée en 2, Flamand & Wallon.

Pas le droit de tirer dans les deux région si t'as pas les papiers adhoc (permis, licence, chaque région le sien) c'est pas pour rien qu'on passe son permis en France.

Question PV, 83km/h au lieu de 50km/h sur une route (départementale chez vous), panneau 50km/h, je me laisse aller tranquille vu que j'arrive en ville. Pas de bol, les "bleus" étaient là, en banalisé. Rien vu.

15 jours après, Veuillez vous présenter au commisariat.

Bla,bla,bla... Oui je reconnais les faits.

Merci Monsieur, le parquet vous recontactera.

De nouveau 1 mois, vous êtes convoqué devant le tribunal.

Appel, mon avocat, lui explique.

Il se présente le jour "j".

Sentance: 395€ à payer sous 8 jours + 3 ans de sursis.

Voilà, suis = à un criminel.

Bàv.
gabriel

Message par gabriel »

@Jean-Charles wrote:On retiendra surtout ceci :

B/ armes à feu courtes semi-automatiques ou à répétition, armes à feu longues semi-automatiques. Ces armes seront soumises à autorisation.

C/ armes à feu longues à répétition dont le canon mesure plus de 60 cm, armes à feu longues à un coup avec canon rayé. Ces armes seront soumises à déclaration

:evil: :evil: :evil:

C'est une blague?? C'est sûr ou pas?
sdi

Message par sdi »

@gabriel wrote:@Jean-Charles wrote:On retiendra surtout ceci :

B/ armes à feu courtes semi-automatiques ou à répétition, armes à feu longues semi-automatiques. Ces armes seront soumises à autorisation.

C/ armes à feu longues à répétition dont le canon mesure plus de 60 cm, armes à feu longues à un coup avec canon rayé. Ces armes seront soumises à déclaration

:evil: :evil: :evil:

C'est une blague?? C'est sûr ou pas?

Non, non, non, et non, rien n est fais, arrêtez de pshycoter :!: :!: :!:
gabriel

Message par gabriel »

On sait quand la version définitive du texte sera adoptée?

Vous pensez qu'ils vont amender l'article disant que les armes semi auto courtes (inférieures à 60 cm) et longues (supérieures à 60 cm) ainsi que les armes à répétition dont le canon est inférieur à 60cm seront soumises à autorisation?

Ils ont intéret à supprimer cet article ou tout du moins à réduire le nombre de cm en dessous duquel l'autorisation est obligatoire! :evil:

Qu'est devenu le parti CPNT de la dernière présidentielle? :(
sainthub

Message par sainthub »

Mieux vaut faire confiance au comité Guillaume Tell qu'aux branquignols de CPNT !

Amicalement, sainthub.
doal

Message par doal »

@sainthub wrote:Mieux vaut faire confiance au comité Guillaume Tell qu'aux branquignols de CPNT !

Amicalement, sainthub.

Cest vrai quand situations tragi comiques ils en connaissent un rayon s1o,s :lol: :lol:
Répondre