Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La nouvelle Loi ( Qui entrera en vigueur dans douze mois)permet de conserver les armes de 7 et 5° cat si l'on arrête de chasser.
Pour ce qui est de l'acquisition d'un fusil de chasse juxtaposé, superposé ou mono canon, il faut détenir une PC validé ou une licence de tir de l'année.
Depuis le 1° décembre 2012 les armes précitées sont soumises à "ENREGISTREMENT". (Ce qui dans les faits est identique à une "DECLARATION".)
ça y est elle est passer cette loi au dire de quelque un elle devais nous etre favorable encore une foi on nous a pris pour des couillons
enfin
donc si j'ai bien compris a partir de maintenant si j'achète un fusil de chasse classique ( juxta,superpo,mono coup ) il sera déclarer par mon armurier comme une carabine de chasse par contre rien ne m'oblige a me défaire de mes armes si je suspend mon activité
merci pour l'info
la législation sur les armes de chasse vas elle aller en ce durcissent ou a elle une chance de s'assouplir un jour ?
et qu'en est il de ces fameux calibres de guerre qui devait etre déclasser a on des nouvelles ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.