permis a 15 ans : nouvelle loi!

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

bonjour ,



je me suis inscrit pour passer le permis de chasser cette année , et j'ai 15 ans . je passe ma formation pratique vendredi , mais il y a une nouvel loi entre en vigeur en septembre il parait . On ne doit plus passer que la formation pratique et l'examen théorique . Est ce vrai? moi , j'ai compris ca mais après , si quelqu'un en est sur , dites moi la vrai version! et a l'examen pratique , sommes nous notés syr la réussite du tir de plateau ou pas?



merci , kvin1022 :wink:
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

Sujet déjà traité mais je vais te répondre :



Pour chasser accompagné tu ne passes que l'epreuve théorique, tu passeras l'epreuve pratique a tes 16ans, et non tu n'es pas noté sur la qualité de ton tir, juste si tu épaules ou pas ...
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

J'ai pas eu de certificat quand j'ai passer ma formation pratique, mais c'est dans leur pc, tu es obligés de passer les 2 formations pour passer le permis théorique ... :shock:
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Vi plus de limite d'âge maintenant pour chasser accompagné.



Grâce à la FNC et leur projet la "chasse accompagné....tout le monde y va" :mrgreen:



Voir ceci : http://www.chasseurdefrance.com/DP_FNC_ ... PAGNEE.pdf
bat
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2005 18:40

Message par bat »

salut tout le monde!!

A la partie pratique du permis on tire bien avec des balles a blancs??

Sa n'a pas trop de rapport avec le sujet, mais c'est por savoir!

@+
bat
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2005 18:40

Message par bat »

a ok, mais alors sur le parcours d'obstacles nous avons le droit de tirer le gibier ou est que se sont des cibles?? et c'est quel genre de fusil qu'il nous prete??(je me renseigne car je vais bientot passer mon permis :D !!)
bat
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2005 18:40

Message par bat »

ok!! et pour les fusils c'est quel genre??ca depend des endroits ou c'est partout pareil???

merci d'une réponse

@+
Vinbar76
Messages : 263
Inscription : 06 sept. 2005 11:30

Message par Vinbar76 »

aslut bat!

ta pas eu de formation avant de passer ton exam?

parce que ce seront les memes armes que pdt ta formation!
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

bah , voila j'ai la réponse lol ! j'ai passer ma formation pratique vendredi dernier , donc j'en suis sur . Alors , il n'y a qu'une formation pratique a passer , et même si tu tire en direction d'une personne , t'a quand même ta formaztion . A la suite de celle ci , le formateur te donne une demande d'autorisation de chasser accompagné , tu doit la rendre à ta sous préfecture . La formation est divisée en trois parties . La premiere c'est le parcours , que tu fait avec un superposé éjecteur , là tu tire des cartouches deja utilisé , des cartouches à blanc . Après , tu va a la fosse , tu tire des plateaux à cartouches réelles , mais ce sont que des 24 grammes donc ca va , attention a ne pas tirer les plateaux protégés et en direction de la shilouette . Et la troisième partie , c'est le tir sur sanglier courant , alors tu fait ton angle de30 ° , puis tu doit tirer deux balles , nous on ne l'a pas fait . Et après tu peut chasser accompagné , c'était pas trop dur , pis pas de stresse t'es la pour aprendre et t'es pas noté ! aller j'espère avoir répondez à toutes vos questions!
bat
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2005 18:40

Message par bat »

ok!! merci pour vos réponses!!

Mais j'ai 16 ans, donc je peux chasser tout seul??

Et je ne me suis pas encore inscrit je pense le faire a la fin de la saison (vers mars 2006 environ, ou peut etre avant!!)!

@+
Répondre