Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je me suis inscrit pour passer le permis de chasser cette année , et j'ai 15 ans . je passe ma formation pratique vendredi , mais il y a une nouvel loi entre en vigeur en septembre il parait . On ne doit plus passer que la formation pratique et l'examen théorique . Est ce vrai? moi , j'ai compris ca mais après , si quelqu'un en est sur , dites moi la vrai version! et a l'examen pratique , sommes nous notés syr la réussite du tir de plateau ou pas?
Pour chasser accompagné tu ne passes que l'epreuve théorique, tu passeras l'epreuve pratique a tes 16ans, et non tu n'es pas noté sur la qualité de ton tir, juste si tu épaules ou pas ...
J'ai pas eu de certificat quand j'ai passer ma formation pratique, mais c'est dans leur pc, tu es obligés de passer les 2 formations pour passer le permis théorique ...
a ok, mais alors sur le parcours d'obstacles nous avons le droit de tirer le gibier ou est que se sont des cibles?? et c'est quel genre de fusil qu'il nous prete??(je me renseigne car je vais bientot passer mon permis !!)
bah , voila j'ai la réponse lol ! j'ai passer ma formation pratique vendredi dernier , donc j'en suis sur . Alors , il n'y a qu'une formation pratique a passer , et même si tu tire en direction d'une personne , t'a quand même ta formaztion . A la suite de celle ci , le formateur te donne une demande d'autorisation de chasser accompagné , tu doit la rendre à ta sous préfecture . La formation est divisée en trois parties . La premiere c'est le parcours , que tu fait avec un superposé éjecteur , là tu tire des cartouches deja utilisé , des cartouches à blanc . Après , tu va a la fosse , tu tire des plateaux à cartouches réelles , mais ce sont que des 24 grammes donc ca va , attention a ne pas tirer les plateaux protégés et en direction de la shilouette . Et la troisième partie , c'est le tir sur sanglier courant , alors tu fait ton angle de30 ° , puis tu doit tirer deux balles , nous on ne l'a pas fait . Et après tu peut chasser accompagné , c'était pas trop dur , pis pas de stresse t'es la pour aprendre et t'es pas noté ! aller j'espère avoir répondez à toutes vos questions!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.